La suspension des vols de rapatriement entre la France et l’Algérie vient d’être prolongée par les autorités algériennes pour endiguer la propagation des variants de covid-19.
En effet, la représentation diplomatique algérienne en France a annoncé, ce mardi 6 avril, la reconduction de la suspension de la délivrance des autorisations d’accès au territoire national.
« L’ambassade d’Algérie à Paris porte à la connaissance des membres de la communauté nationale en France que les vols de rapatriement assurés par la compagnie nationale Air Algérie demeurent toujours suspendus », lit-on dans un communiqué rendu public ce matin.
« Il a été également décidé de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, à la délivrance des autorisations d’accès au territoire national via les compagnies aériennes étrangères », a ajouté la représentation diplomatique algérienne en France.
Les 27 algériens toujours bloqués à l’aéroport de Paris
Les 27 ressortissants Algériens se trouvent toujours dans une situation inédite. Ils sont bloqués depuis plus d’un mois au niveau de la zone de transit de l’aéroport Roissy CDG, en France, après avoir été empêchés d’embarquer à bord des derniers vols de rapatriement d’Air Algérie.
Partis fin février dernier de leur lieu de résidence, Londres (Angleterre), à destination d’Alger, leur avion a fait escale à l’aéroport de paris Charles de Gaulle.
Depuis, les 27 algériens sont bloqués dans l’aéroport. Ils ne peuvent ni quitter l’aéroport, car ils ne disposent pas de visa français, ni retourner en Angleterre en raison de l’expiration de leurs titres de séjour.