SIDI BEL-ABBES – L’ambassadeur de Hongrie en Algérie, Helga Pritz, a insisté, mercredi après-midi à Sidi Bel-Abbes, sur l’importance de rapprocher les opérateurs économiques des deux pays pour renforcer davantage le partenariat algéro-hongrois et relancer les investissements dans les secteurs disposant de grands atouts.
La diplomate a indiqué, lors d’une rencontre avec les cadres de la chambre de commerce et d’industrie de la wilaya et des opérateurs économiques et entrepreneurs locaux que la visite qu’elle effectue dans nombre de wilayas de l’ouest algérien dont Aïn Témouchent, Sidi Bel-Abbes et Tlemcen, vise à « se rapprocher d’un plus grand nombre d’opérateurs pour leur faire part de l’expérience hongroise en matière d’investissement et à identifier les opportunités de renforcer les échanges économiques et l’investissement entre les deux pays ».
Elle a cité, dans ce sens, des opportunités de partenariat notamment dans les domaines de la sous-traitance en industrie automobile, des technologies de communications, d’agriculture, d’industrie pharmaceutique, d’agroalimentaire, d’aquaculture et de tourisme, ajoutant que son pays a « choisi une ouverture plus large sur le monde et particulièrement sur l’Afrique du nord ».
Helga Pritz a valorisé, au passage, les atouts énormes dont dispose la wilaya de Sidi Bel-Abbes, surtout dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie et la recherche scientifique, où les deux pays peuvent renforcer leur partenariat pour redynamiser l’économie locale.
L’ambassadeur de la Hongrie en Algérie a déclaré que dans le cadre du renforcement des relations économiques entre les deux pays, « il est prévu l’organisation, au cours du mois de novembre, du salon de la sous-traitance automobile et d’un colloque sur les technologies de l’information et de la communication à Alger ».
Pour sa part, le directeur de la chambre de commerce et de l’industrie de Sidi Bel-Abbes, Bouziane Khelifa a souligné que la visite de l’ambassadrice a pour objectif de présenter les services et produits hongrois et l’expérience de la Hongrie dans les domaines de l’investissement et de la coopération économique internationale.
Elle vise également la prospection de nouveaux marchés au niveau de la région Ouest du pays, ce qui permettra de diversifier les investissements, a-t-il ajouté.