Les histoires de vol et d’enlèvement font toujours la une des médias. Cependant, voir un père kidnapper ses enfants est très rare et pourtant réel. Cela est la pire chose qui puisse arriver à une maman, la priver des enfants qu’elle affectionne tant.
C’est le cas de Megan, une maman belge qui s’est mariée en 2009 à Sid, un Algérien. En effet, le couple a vécu ensemble, à Marchienne en Belgique, pendant cinq ans, dans lesquels ils ont eu deux enfants, une fille et un garçon. tout se passe bien pour la petite famille, avant que les parents décident, en 2014, de se séparer.
Les premiers temps de leur séparation se déroulent dans les meilleures conditions. Dans la mesure où, la justice belge a accordé la garde de la fille de quatre ans à Sid, et celle du garçon d’un an à Mégan. Cette dernière accepte même que le père voyage avec ses enfants en Algérie, pour visiter sa famille établie sur le territoire national.
Un parent algérien kidnappe ses enfants
Cependant, cette maman belge était loin de se douter que ce voyage n’était qu’un stratagème de la part de Sid pour enlever ses enfants Aïcha et Alaeddine. En effet, les dix jours initialement prévus sont passés et la maman n’a toujours pas récupéré ses enfants.
Déterminée à récupérer ses enfants, Mégan a entamé toutes les procédures nécessaires auprès de l’Office des étrangers et l’ambassade d’Algérie en Belgique. Par ailleurs, ce n’est que trois ans après que les forces de l’ordre sont parvenu à arrêter Sid en France. Il convient de le rappeler, ce parent algérien a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Suite à son arrestation, la justice belge a placé Sid en détention préventive sous bracelet électronique. Cependant, au grand malheur de Mégan, ce dernier a réussi à se débarrasser de ce bracelet pour disparaître une nouvelle fois. Il s’agit du moins de ce qu’ont relaté les médias belges.
Le mois de juin dernier, Sid a commis l’erreur de sa vie en se rendant en Belgique. En effet, dès son arrivée, les forces de l’ordre ont procédé à son arrestation. Passé en comparution devant le tribunal de Charleroi, le juge chargé de son affaire a prononcé cinq ans d’emprisonnement ferme à l’encontre de Sid, et ce pour rapt parentale. Quant à la maman belge, celle-ci garde toujours l’espoir de récupérer ses enfants, qui ont aujourd’hui 12 ans et 9 ans.