RCA 2 – ESM 1 : L’Arbâa réalise la passe de 5

RCA 2 – ESM 1 : L’Arbâa réalise  la passe de 5

Stade : Omar-Hamadi

(Bologhine)

Affluence : moyenne.

Arbitres : Achouri, Amri, Zid

Buts : Cheurfaoui (45’+2), Noubli (54’) (RCA) ; Belgharbi (58’) (ESM)

Avertissements : Amiri (38’), Rait (41’), Korchi (43’, 86’) (RCA) ; Bouziani (37’), Charef (90’) (ESM)

Expulsion : Korchi (86’) (RCA)

RCA : Toual, Belaïd, Sadaoui, Cheurfaoui, Maddour, Amiri, Harrouche (Houait 87’), Rait, Korchi, Bouguerroua, Noubli (Rabta 87’)

Entraîneur : Boudjarane

ESM : Belarbi, Charef, Djahal, Fourtoul, Belahoual, Khaled, Berbari, Gharich (Meddahi 59’), Yazid, Bouziani (Benayad 74‘), Guerrab (Belgharbi 45’)

Entraîneur : Osmane

Dans des conditions climatiques très difficiles, les protégés de Samir Boudjarane ont pu enchaîner leur cinquième victoire à domicile en venant à bout d’une belle équipe de Mostaganem. Il fallait attendre le temps additionnel de la premiére période pour voir le revenant de blessure, Tarek Cheurfaoui, libérer les supporteurs d’une belle tête suite à un coup franc bien tiré par Harrouche. De retour des vestiaires et après neuf minute de jeu, Bouguerroua, après un travail individuel, arrive à éliminer trois défenseurs avant de frapper vers les bois. Noubli, libre de tout marquage, profite de la bourde du portier Belarbi pour doubler la mise. Suite à un débordement de Bouziani sert l’attaquant Belgharbi, qui réduit la marque pour son équipe. Les coéquipiers de Noubli préserveront cette avance jusqu’au coup de sifflet final malgré l’expulsion de Korchi après avoir reçu deux cartons jaunes. Les Bleu et Blanc confortent ainsi leur place dans la plus haute marche du classement.

Boudi Omar

——–

CRBAF 4 – SAM 0

Les jeunes de Barigou n’ont pas résisté

Stade : Fares-Deman-Debih

(Aïn M’lila)

Affluence : moyenne

Arbitres : Guarabi, Basil, Mougar

Buts : Kara (18’, 21’, 45 ’), Mâansar (41’) (CRBAF)

Avertissements : Chebana (17’), Belhoussine (40’), Belloucif (34’) (CRBAF)

CRBAF : Boultif, Soualah, Bendridi, Oukrif, Amrane, Saïbi, Djamâoui, Chouieb, Kara, Bourahli, Mâansar

Entraîneur : Neghiz

SAM : Hikouna, Djalbat, Rahmani, Ghallal, Boudoubi, Sahraoui, Belkhier, Chakroun, Kachba, Derhat, Sriri (Isder 63’)

Entraîneur : Farès

Pour le compte de cette neuvième journée, les poulains de Neghiz n’ont laissé aucune chance aux jeunes joueurs du SAM. En effet, la formation de Barigou a fait le déplacement avec 13 espoirs ; son banc de touche ne contenait que deux joueurs. Les locaux ont profité de la situation dans laquelle se trouvent les visiteurs pour leur inscrire quatre buts. On n’a pas attendu longtemps pour voir Kara ouvrir le score à la 18’ suite à un tir foudroyant des dix-huit mètres. Trois minutes après, le même joueur inscrit le deuxième but, après avoir reçu une balle en profondeur de son coéquipier Bourahli. La domination des locaux continue et, à la 41’, Saïbi sert Mâanser. Ce dernier pénètre dans la zone adverse et creuse l’écart. Au moment où tout le monde attendait la fin de la première mi-temps, Kara surgit encore une fois et inscrit un très joli but. En seconde période, les coéquipiers de Bourahli ont continué leur domination, mais sans pouvoir ajouter d’autres buts, même si les Samistes ont continué la partie à dix, après la blessure de l’un des joueurs et le manque de remplaçants.

ASMO 2 – MOC 0

En pensant à Larbâa !

Stade : Zabana (Oran)

Affluence : faible

Arbitres : Helalchi, Doulache, Brahim

Buts : Berramla (7’), Ameur Yahia (37’) (ASMO)

ASMO : Saoula, Boussaâda, Youcef Yacine, Benaoumeur, Benayada, Chérif El Ouazzani (Boudoumi, 63’), Tahar, Berramla, Khelloufi (Rahou, 79’), Balegh, Ameur Yahia (Youcef Zakaria, 72’)

Entraîneur : Chérif El Ouazzani

MOC : Mihoub, Touali, Sekiki, Souane, Toubal, Merad (Chihoub, 61’), Seddik (Bouali, 83’), Dakhmouche, Koureïchi, Soussi, Bouarfa (Boutaf, 46’)

Entraîneur : Kerbouâa

Face à une équipe du Mouloudia de Constantine qui s’est présentée sur la pelouse synthétique du stade Zabana avec les U21, les Asémistes n’ont pas raté l’occasion pour s’offrir les trois points d’une victoire qui s’est dessinée dès les premières minutes de cette confrontation. C’est Berramla, sur un coup franc magistral, qui a montré le chemin des filets aux siens. En effet, le capitaine de l’ASMO avait placé le cuir en pleine lucarne du portier du MOC. Cette ouverture du score a été suivie une demi-heure après par le but du break signé Ameur Yahia qui a repris un centre bien travaillé de Balegh. Ayant fait plier ce match dès le premier half, les gars de M’dina J’dida, qui auront un match plus compliqué avec la réception du RC Arbâa samedi prochain, se sont mis à gérer leur efforts.

ASK 1 – NAHD 1

Un chef d’œuvre de Zemmouri

Stade : Abed-Hamdani (Khroub)

Arbitres : Necib, Meghlout, Boudebouz

Buts : Ouhadda (75’ sp) (ASK) ;  Zemmouri (89’) (NAHD)

Avertissements : Boudemagh (37’) (ASK) ; Khiter (76’), Benyahia (76’) (NAHD)

ASK : Gaouaoui, Boudemagh, Abbès, Zaâlani, Mellouli, Abdeslam, Lahcen, Harbache, Louadj (Boukrida 69’), Hafid (Bouafia 57’), Ouhadda

Entraîneur : Tebib

NAHD : Belhani, Khiter, Khedis, Sellimi, Zemmouri, Zerrouki (Zennou 46’), Benyahia (Lahouamed 76’), Bendebka, Boussaïd, Brinis (Benayache 76’), Madi

Entraîneur : Gassi

Le Nasria est toujours invincible après dix journées. La bande à Gassi a réussi un match nul (1-1) dans son périlleux déplacement au Khroub. Un nul qui lui fera perdre toutefois la place de leader au profit du RC Arbaâ. La première mi-temps s’est terminée sur un score vierge avec une légère domination des Sang et Or. D’ailleurs, la première action dangereuse est à mettre à l’actif de Madi qui a failli conclure une belle combinaison collective, mais son tir sera dévié par l’ancien portier de l’Equipe nationale, Gaouaoui. Cependant, les deux occasions les plus nettes durant ce premier half sont à mettre à l’actif des locaux et signées deux anciens Husseindéens. D’abord, Mellouli dont la reprise de la tête consécutive à un corner de Hafid sera repoussée par le poteau. Et la deuxième, un penalty (40’) raté par Abdeslam auquel le portier nahdiste Belhani s’interpose avec brio. En seconde période, les visiteurs trouveront la faille sur un penalty, transformé par l’ancien Nahdiste Ouhadda qui s’est fait lui-même justice. Les Sang et Or n’abdiqueront pas et vont se jeter corps et âme en attaque, mais ce fut un défenseur qui remettra les pendules à l’heure dans l’ultime minute. Un chef d’œuvre signé Zemmour d’un tir des 40 mètres, sur lequel le portier Gaouaoui était battu. Un nul équitable qui renforcera les chances du Nasria de jouer l’accession.

MCS 0 – MSPB 0

Dominer n’est pas gagner

Stade : 24-Février (Bel Abbes)

Affluence : huis clos

Arbitres : Brahimi, Chabala, Idir

Avertissements : Cheraïtia (36’) (MCS) ; Bakhtatou (55’), Douroukdel (81’) (MSPB)

MCS : Bouhedda, Hamidi, Bentabet, El Hadjari, Attek, Boulemdais, Sahnoun, (Boukhari 46’), Cheraïtia, Benabdelkader, Fellouli, Kefi (Zaoui 65’)

Entraîneur : Henkouche

MSPB : Douroukdel, Benmansour, Ragdi, Benaifa, Belhadi, Bacha, Benchaira (Omrani 90’), Zouaoui, Lamri, Bakhtatou, Driss (Loucif 52’)

Saïda engage les hostilités dès le début de la rencontre. 2’, Cheraïtia se présente seul face à Douroukdel, mais sa frappe passe à côté. Attek remet une balle sur Kefi, ce dernier drible un défenseur et enchaîne une frappe qui est déviée en corner par le gardien du MSPB. 45’, Boubiya s’offre une occasion de marquer par Lamri qui profite d’une hésitation de la défense de Saïda. Son essai passe à côté. 58’, Kefi temporise et permet à Douroukdel de sauver une balle chaude. 73’, frappe de Boukhari dans les décors. La domination de Saïda est stérile. Boubiya gagne un point à l’extérieur.

USMAn 3 – USMB 1

Plus rien n’arrêtera les Bônois !

Stade : 19-Mai-1956 (Annaba)

Influence : huis clos

Arbitres : Bachir, Benmenssour, Abid

Buts : Oeunes (7’), Bouherbite (55’), Bouherbite (85’) (USMAn) ; Boudina (59’) (USMB)

Avertissements : Oeunes (25’, 43’), Bouherbit (62 ‘) (USMAn) ; Mehia (73’) (USMB)

Expulsion : Oeunes (43’) (USMAn)

USMAn : Benhamou, Tiboutine, Messali, Zemmouchi, Zaâboub, Ouanes, Derrahi, Moas (Bengoreine 69’), Bouharbit, Bekhti (Seddik 48‘), Abed

Entraîneur : Mokdad

USMB : Benamdaour, Hamia, Namani, Bennacer (Bendrane 86’), Mana (Aliouane 26’), Krifali, Douicher, Belkheither, Boudina, Ouznadji (Belhamri 79’), Mehia

Entraîneur : Akli

Les Annabis n’ont pas manqué l’occasion hier en recevant la formation de l’USMB d’engranger trois précieux points, qui les ont sans doute remis en course pour l’accession. Les coéquipiers de Bouherbite ont battu les Blidéens sur un score sans appel de 3 à 1. La première réalisation est survenue tôt dans la partie. Ouenas, lancé des vingt mètres, se joue très facilement de quatre défenseurs, avant d’effacer Benmandaour et pousse le cuir au fond des filets. Un très beau but qui ouvre l’appétit aux Bônois. A noter qu’il a écopé d’un deuxième carton jaune cinq minutes avant de rejoindre les vestiaires. C’est autour de Bouherbite de s’illustrer. A la 55’, l’homme en forme de l’USMAn reprend un tir de Abed, qui sera renvoyé par la barre transversale, et inscrit le deuxième but pour les siens. La réaction des hommes de Akli ne tardera pas à se manifester. D’une tête, l’attaquant Boudina redonne l’espoir aux Blidéens, une illusion vite dissipée, puisque l’arbitre de la rencontre, Bachir, accorde aux locaux un penalty, transformé par Bouherbite assurant définitivement la victoire pour son équipe.

OM 0 – MOB 1

Précieuse victoire !

Stade : Imam-Illias (Médéa)

Arbitres : Houasnia, Badache, Azrine

Avertissements : Saïdane (24’) (OM) ; Berami (18’), Guedjali (27’) (MOB)

But : Rehal (69’) (MOB)

OM : Boufenache, Saïdane, Slimani (Mokhtari 69’), Guedja, Zahzouh, Mandji, Driffel, Belaifa, Hamidi (Hamidi 60’), Tlemçani (Hamzaoui 77’), Zouari

Entraîneur : Boumaâchouk

MOB : Toual, Benhocine (Rehal 49’), Guedjali, Baâouali, Chebana, Berami, Ferhat, Hamlaoui, Akrour, Nemdil, Amrane (Djabali 75’)

Entraîneur : Rahmouni

La première période de la rencontre qui a opposé l’O Médéa au MO Béjaïa était assez équilibrée dans la mesure où les deux équipes avaient quelques opportunités, malheureusement mal exploitées par les attaquants, notamment Zouari et Tlemçani pour les locaux, et Nemdil et Amrane côté visiteurs. Toutefois, l’occasion franche est à mettre à l’actif des Béjaouis, puisque Akrour a failli ouvrir la marque, mais son tir passe au-dessus de la transversale (20’). C’est sur ce score de parité que se termine la première période. De retour des vestiaires, ce sont les poulains de Mourad Rahmouni qui vont prendre l’initiative en se créant quelques occasions. Ainsi, le rentrant Rehal parvient à ouvrir la marque à la 69’ après une contre-attaque. Une réalisation qui a fait réagir les locaux qui vont jeter toutes leurs forces afin de revenir au score, sans résultat. La rencontre s’achève donc sur cette précieuse victoire des Crabes qui leur permettra de rester dans le haut du tableau.

Plus de peur que de mal pour Rahmouni

Avant l’entame de la partie, le coach du MOB, Mourad Rahmouni, a eu un malaise au niveau de l’estomac, chose qui a nécessité son transfert à l’hôpital de Médéa où il a subi les soins. Il a regagné le groupe où il a dirigé par la suite son équipe après avoir repris ses forces. Le coach béjaoui se porte bien, puisqu’il a permis à ses poulains de revenir avec trois précieux points de Médéa.

CRT 0 – ABM 1

Témouchent sans âme

Stade : Oussief-Omat (Aïn Témouchent)

Affluence : moyenne

Arbitres : Zerrouk, Hellal, Lade

But : Triâa (26’) (ABM)

Avertissements : Bellalem (31’), Belbachir (86’) (CRT) ; Hamdache (33’), Triâa (49’) (ABM)

CRT : Belallem (Dahmane 46’), Oueld Lakhdar, Eoussi, Kandli, Benmoulay, Roumani, Belbachir, Benameur, Lechlach (Bendris 76’), Moufak (Debbal 61’), Benouradj

Entraîneur : Amrouche

ABM : Aïssani, Leblalta, Khennab, Frioua, H’sinate, Boukhanchouche, Refgui (Ramdani 76’), Hemdache, Triâa, Boussaïd (Boulaouidate 87’), Ouenes

Entraîneur : Bouarara

La formation de Merouana est revenue avec trois précieux points de son déplacement hier à Témouchent. Les poulains de Bouarara ont réussi à empocher le gain complet, grâce au seul et unique but de la rencontre inscrit par le capitaine Triâa. Les visiteurs, dès le début de la rencontre, ont tenté d’ouvrir le score par l’entremise de Boussaid qui a effectué un corner direct, poussant ainsi le gardien Bellalem à sortir toute sa classe pour sauver son camp. Deux minutes après, Hamdache d’un tir foudroyant des 30 mètres trouve le gardien, encore une fois. Les locaux n’ont pas attendu longtemps pour répliquer. A la 8’, Benouradj se retrouve face au portier Aïssani, mais il manque le chemin des filets. A la 26’, Benouenes effectue un corner, Boussaïd tire, le gardien sort la balle qui retrouve Triâa qui n’hésite pas une seconde à la mettre au fond des filets. Les joueurs du CRT tentent de réagir à la fin de la première mi-temps, sans résultat devant une solide défense des visiteurs. En deuxième période, on attendait une réaction des locaux, mais tous les présents ont senti que les poulains d’Amrouche jouaient juste pour finir la partie. Manque de moyens, ils ne sont pas suffisamment motivés pour une rencontre de Ligue professionnelle. Avec cette nouvelle défaite, le CRT reste toujours à la dernière place au classement général, contrairement aux gars de Merouana.