Réactivation des canaux du dialogue entre le ministère de la jeunesse et le partenaire social

Réactivation des canaux du dialogue entre le ministère de la jeunesse et le partenaire social

Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a appelé jeudi à Alger à la « réactivation » des canaux de dialogue entre le ministère et le partenaire social pour relever le niveau de la performance du secteur.

Lors d’une conférence nationale des cadres syndicaux organisée par le ministère, M. Khomri a mis en exergue l’importance de la réactivation des canaux de dialogue entre le syndicat et la tutelle en vue de « traiter les différentes questions posées et remédier à d’éventuelles carences ».

M. Khomri a estimé que la divergence de vues entre les deux parties (le partenaire social et le ministère) était une chose « bénéfique » précisant que l’activité syndicale se veut une « consécration de la démocratie ».

Par ailleurs, le secrétaire général de la fédération nationale des travailleurs du secteur de la jeunesse et des sports, Ghadban Chafii, a salué la décision relative à l’intégration des cadres pédagogiques à compter de janvier 2008 la qualifiant d »encourageante » pour les travailleurs du secteur.

A cette occasion, le syndicaliste a rappelé les principales revendications axées principalement sur la révision des statuts du secteur et des décrets relatifs au rôle des jeunes et l’attribution des logements de fonction.

Le ministère de la Jeunesse a été élargi à celui des Sports en vertu du remaniement ministériel opéré jeudi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. M. Abdelkader Khomri a été désigné à la tête de ce ministère.