Acclamé. Isco (21 ans) a littéralement été acclamé par les supporters du Real Madrid venus en masse au Stade Santiago Bernabeu pour l’accueillir. Et après un discours de bienvenue du président merengue Florentino Pérez, le milieu offensif a prononcé ses premiers mots comme nouveau joueur madrilène. « Merci au président, aux supporters et à ma famille pour leur soutien de toujours. Pour un footballeur, il n’y a rien de plus grand que d’arriver au Real Madrid. J’espère répondre à vos attentes, prendre du plaisir ici et gagner beaucoup de titres ici. Merci encore », a-t-il d’abord lâché.
Le renfort à 30 M€ a ensuite posé avec sa nouvelle tunique floquée du numéro 23, qui appartenait en son temps à David Beckham (d’ailleurs présenté au Real il y a dix ans et un jour), avant de se présenter sur la pelouse et d’offrir des jongles de circonstance aux socios présents. Direction ensuite la salle de presse pour répondre aux questions des journalistes présents. L’ancien pensionnaire de Malaga a d’abord justifié son choix de carrière. « J’avais des offres d’autres équipes d’Europe, mais il était impossible de dire non au Real. (…) Une offre du Real, tu ne peux pas la laisser passer. À 21 ans, je pense être prêt pour rejoindre le plus grand club du monde. Je n’ai pas vraiment douté, même si Pellegrini me voulait à Manchester City. Mais quand j’ai vu que le Real était sérieusement intéressé, je n’ai plus hésité », a-t-il lancé avant de rejeter toute idée de pression.
« J’ai confiance en moi, je vais tout faire pour avoir du temps de jeu. On ne te le donne pas, il faut le gagner. Ça va être difficile, surtout dans le meilleur club du monde. Si je ne me sentais pas capable d’être titulaire, je ne serais pas venu. Je peux jouer partout, il n’y aura pas de problèmes pour me trouver une place au milieu du terrain. (…) La concurrence existe dans chaque équipe, je viens pour me faire ma place et gagner des titres. (…) Je vais tout donner pour faire taire les doutes à mon sujet », a-t-il conclu, expliquant que Zinedine Zidane avait aussi pesé dans la balance. Il n’y a plus qu’à ! Les supporters du Real Madrid n’attendent en tout cas que ça.