L’entraîneur portugais José Mourinho a indiqué que les “grands traits d’un accord” avec le Real Madrid étaient dessinés, estimant que le transfert devrait “se faire”, dans des déclarations aux médias portugais rapportés lundi dans la presse.
“Les grands traits (d’un accord) sont dessinés… Je pense que ça va se faire”, a déclaré Mourinho dimanche soir à la chaîne de télévision TVI, précisant que les responsables du club madrilène s’étaient entretenus ces derniers jours avec son agent Jorge Mendes.
“Mais la décision m’appartient, a-t-il ajouté. Je dois encore rencontrer les responsables du club.” “Je veux savoir ce que l’on attend de moi, connaître les conditions mentales que l’on peut m’offrir pour n’avoir aucune crainte de m’engager et commencer mon travail”, a-t-il affirmé. D’après la presse portugaise, Mourinho, qui a mené l’Inter Milan samedi à son troisième titre de championne d’Europe, devrait être officiellement présenté au Real cette semaine.
Pour Mourinho, devenu le troisième entraîneur à remporter deux C1 avec deux clubs différents, le Real Madrid est un “défi”, car il s’agit d’un club “ayant un profil qui ne correspond pas à ma manière de travailler et de diriger”.
Par ailleurs, c’est également “un défi de jouer dans un championnat où évolue le FC Barcelone, une super équipe” et “de tenter de remporter une Ligue des champions qui n’a pas été gagnée depuis huit ou neuf ans”, a estimé Mourinho, 47 ans, qui avait déjà soulevé le trophée avec le FC Porto en 2004.
Le Real Madrid, club le plus titré en C1 (neuf coupes), court après une victoire depuis 2002. Il a été éliminé cette saison pour la 6e fois d’affilée dès les 8es de finale.