Real Madrid: Perez freine sérieusement pour Hazard

Real Madrid: Perez freine sérieusement pour Hazard

Eden Hazard au Real Madrid, la piste a pris sérieusement du plomb dans l’aile depuis vendredi.

En effet, Chelsea a été interdit de recrutement par la FIFA pour les deux prochaines périodes des transferts. Et malgré la fin du contrat du Belge en juin 2020, on imagine mal le club londonien laisser filer l’un de ses meilleurs éléments sans pouvoir le remplacer.

Mais visiblement, il ne s’agit même pas du seul obstacle à un éventuel transfert du Diable Rouge chez les Merengue. Malgré un intérêt depuis plusieurs années pour l’ancien Lillois, le triple champion d’Europe en titre se montre désormais moins emballé par son recrutement. Pourquoi un tel revirement de situation? Sans même évoquer la récente sanction de la FIFA, Marca croit savoir que le Real a été dernièrement refroidi sur ce dossier. Pas à cause des qualités évidentes d’Hazard, mais en raison du développement de ses jeunes talents.

En effet, les dirigeants madrilènes ne veulent pas empêcher Vinicius Jr, mais aussi Rodrygo, de s’épanouir. Avec des performances très intéressantes ces derniers mois, Vinicius commence à faire son trou à Madrid et s’impose très clairement comme l’avenir de l’actuel 3e de Liga. On peut ainsi comprendre l’envie de la formation ibérique de lui faire confiance. Cette stratégie peut aussi être entendue concernant Rodrygo, recruté pour 45 millions d’euros en provenance de Santos et très attendu avant son arrivée l’été prochain. Mais bien évidemment, il faut rester méfiant avec cette information, qui intervient juste après la sanction contre Chelsea.

Le Real peut utiliser et laisser filtrer cet argument dans la presse pour mettre la pression sur l’équipe anglaise et ainsi négocier une opération à un coût réduit pour Hazard, qui n’aura plus qu’un an de contrat en juin prochain. Jusqu’à l’annonce de la décision du Belge, son avenir va continuer de faire parler.