Réalisation de plus de 400 transformateurs électriques en 2015 à M’sila

Réalisation de plus de 400 transformateurs électriques en 2015 à M’sila

Pas moins de 400 nouveaux transformateurs électriques, dont 120 sont prévus dans des zones rurales, seront réalisés dans la wilaya de M’sila au titre de l’exercice 2015, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de l’énergie.

Ces équipements, dont 50 déjà réalisés, inscrits dans le cadre du « programme d’urgence 2015″ permettront d’améliorer « substantiellement » le service public de fourniture d’énergie électrique, d’éliminer les branchements illicites et de venir à bout des problèmes de coupures, a-t-on indiqué.

Le programme qui cible en premier lieu les agglomérations importantes de la wilaya, à l’image des villes de M’sila, de Bousaâada, de Sidi Aissa, de Bouti-Sayah et de Magra, sera « soutenu » par la rénovation du réseau de distribution, a fait savoir la même source.

La direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Est (SDE) avait, rappelle-t-on, réalisé et équipé au cours des années 2013 et 2014, plus de 500 transformateurs, conduisant à une nette amélioration de la qualité de service, d’une part, et au raccordement de 800 nouveaux abonnés, d’autre part.

La nouveauté de cette année, a précisé a l’APS le directeur local de la SDE, est la réalisation de plus de 150 postes transformateurs dans des zones rurales ce qui requiert, selon lui, une surveillance accrue des équipements eu égard à la multiplication des agressions sur le réseau, observées en dehors des agglomérations.