Realme a été fondée sur un marché extrêmement concurrentiel. Avec son slogan « Dare to Leap », la société a prospéré dans l’industrie des smartphones et a acquis une solide assise parmi les grandes marques mondiales. Cette année marque la cinquième année de realme, qui a réaffirmé sa réputation auprès de ses clients du monde entier. Au cours des cinq dernières années, le fabricant a gagné 29 places dans le rapport Top 50 Kantar BrandZ Chinese Global Brand Builders 2023. Durant ces cinq ans, realme a prouvé à maintes reprises le pouvoir perturbateur de son slogan « Osez sauter » sur le marché impitoyable des smartphones.
Une percée improbable
En 2018, realme est entrée sur le marché encombré des OEM de smartphones en tant qu’outsider. De nombreux pronostiqueurs doutaient de la capacité de la nouvelle marque à survivre dans un marché saturé avec des structures établies. Face à ces doutes, la jeune équipe ambitieuse de realme a choisi « Dare to Leap » pour son concept de marque et est restée fidèle à sa mission d’apporter des technologies et un design d’avant-garde à sa jeune base de consommateurs. La marque a percé sur ce marché presque impénétrable et s’est lancée sur une trajectoire de croissance rapide.
En tant que marque jeune et intrépide, la stratégie de realme consistant à « des actifs légers, des modes de canaux courts et une priorisation du commerce électronique » a aidé cette entreprise à conquérir rapidement plus de 10 grands marchés régionaux. L’entreprise a battu record après record. Au cours des deux années qui ont suivi sa création, realme a été nommée la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde pendant quatre trimestres consécutifs et s’est classée 7ème sur le marché mondial des smartphones. Au 3e trimestre 2020, realme est devenue la première marque de téléphonie mobile au monde à vendre 50 millions d’unités en moins de deux ans et demi (Counterpoint Report). En 2021, realme n’a cessé de se renforcer et a atteint un chiffre d’affaires record de 100 millions de dollars américains en seulement 37 mois (Strategy Analytics). Cette même année, realme a été classée 6ème sur le marché mondial des smartphones pour la première fois, devenant la plus jeune marque de smartphones grand public au monde.
Au cours des mille premiers jours de ses opérations, realme a réalisé des percées et a gagné la confiance des consommateurs du monde entier. En 2020, realme a été nommée dans la liste des « 50 entreprises les plus innovantes » de Chine par Fast Company. Le magazine économique a fait remarquer que realme « continue de croître et d’évoluer dans les bons moments et reste résilient dans l’adversité ». La publication a reconnu la capacité de l’entreprise à accepter le changement et à s’adapter tout en assumant ses responsabilités sociales.
La pandémie de COVID-19 a frappé alors que realme n’en était qu’à sa deuxième année. Face à cela, ainsi qu’à une vingtaine d’autres conditions défavorables, realme est restée fidèle à ses fondations « Osez sauter » et a relevé tous les défis de front. Pendant ce temps, la « croissance à long terme » est devenue les mots clés de l’entreprise, et la stratégie « Simply Better » et la stratégie « Market Cultivation » sont devenues des priorités absolues. Aujourd’hui, realme continue d’affiner ses produits avant-gardistes et suit le principe de « pas de saut, pas de lancement ». Ces principes ont créé une impression positive de marque dans l’esprit des utilisateurs du monde entier, gagnant une fois de plus une place dans la liste Kantar BrandZ Top 50 Chinese Global Brand Builders 2023.
Pas de saut, pas de lancement
Lorsque realme a été fondée, « la performance et la conception avant-gardistes » étaient des éléments clés de son message et de son développement. En termes pratiques, realme s’efforce de réaliser des percées dans les domaines de la charge, de la photographie, de l’affichage, des jeux, des chipsets et du design industriel. La société apporte aux consommateurs une meilleure expérience utilisateur tout en dévoilant son attitude et sa philosophie « Osez sauter » pour attirer les jeunes utilisateurs du monde entier.
realme injecte la puissance de « Dare to Leap » dans l’esthétique de ses produits, apportant de nouvelles idées et possibilités fraîches et uniques dans la vie des jeunes. Le realme GT Neo5 était l’appareil désigné pour la compétition nationale Honor of Kings 2022. De plus, realme a mené des recherches approfondies sur les préférences des jeunes utilisateurs et a écrit le dernier chapitre sur les capacités de charge flash. La société a également lancé la ruée de l’industrie pour rendre 1 To de stockage largement disponible et a été la pionnière d’un zoom mono-objectif de 200 MP sur le realme 11. realme était également un sponsor officiel de la populaire émission de téléréalité chinoise « Back to Field », et les stars de l’émission ont utilisé des téléphones realme pour documenter leur vie quotidienne dans l’émission.
Au cours des cinq dernières années, realme est restée fidèle à sa mission, montrant au monde le potentiel des marques technologiques chinoises. L’entreprise est consciente que sa popularité auprès des jeunes utilisateurs va au-delà de sa philosophie « Osez sauter »; La popularité de Realme repose sur des « produits révolutionnaires » et une connaissance approfondie des besoins des utilisateurs.
Aujourd’hui, realme écrit un nouveau chapitre de son histoire d’introduction de technologies et de design révolutionnaire à sa jeune base de consommateurs. Au cours des cinq prochaines années, la marque continuera sous le slogan « Osez sauter » et poursuivra son engagement en faveur des « produits révolutionnaires » et « pas de bond, pas de lancement » sur le marché mondial.