La célèbre star franco-algérienne Sofia Boutella a publié sur Instagram la nouvelle affiche de son dernier film « Rebel Moon ». Opus qu’elle a récemment promu aux côtés du réalisateur, Zack Snyder, lors du festival mondial de Tudum pour les fans de Netflix, organisé au Brésil.
Accompagnée de Snyder et de sa femme, Sofia se rend ainsi à São Paulo pour présenter un aperçu des coulisses de la réalisation du film ce week-end.
L’actrice franco-algérienne Sofia Boutella bientôt à l’écran sur Netflix
Cette aventure de science-fiction, qui fera ses débuts sur Netflix le 22 décembre, raconte l’histoire d’une femme au passé mystérieux envoyée par une colonie pacifique en bordure de la galaxie. Cette protagoniste, incarnée par Sofia Boutella, va devoir trouver des guerriers alliés pour libérer sa région du tyran qui la menace.
À LIRE AUSSI : L’Algérienne Nawel Habchi, dans la prestigieuse liste des 10 femmes leaders de 2023
« Il s’agit d’un groupe d’agriculteurs en bordure de la galaxie qui sont visités par les armées du Monde Mère, qui sont les méchants. Les agriculteurs doivent décider de se battre ou de se soumettre » déclare Snyder sur scène.
Le projet sera divisé en deux films après négociation avec Netflix. En effet, le script de 72 pages présenté se traduisait par un film d’une durée de près de trois heures.
Sofia Boutella endosse une fois de plus le rôle d’une extra-terrestre dans Rebel Moon
Ce ne sera pas la première fois que Boutella, née à Alger, jouera le rôle d’une extraterrestre maniant une épée. L’actrice, qui a fui à Paris avec sa famille en 1992 lors de la guerre civile en Algérie, est aussi connue pour sa performance remarquable dans le film « Star Trek Beyond », nominé aux Oscars, où elle incarnait la farouche guerrière extraterrestre Jaylah.
À LIRE AUSSI : Yasmine Belkaid, Pr algérienne nommée Directrice générale de l’Institut Pasteur en France
En plus de cette version en deux parties, Zack Snyder prévoit également de sortir deux montages différents du film.