Rebond Covid-19 en Algérie : les instructions de Benbouzid

Rebond Covid-19 en Algérie : les instructions de Benbouzid

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a révélé qu’en raison du nombre élevé d’infections par covid-19, des réunions ont eu lieu avec les directeurs des hôpitaux, où il leur a été demandé de rassembler le plus grand nombre possible des lits dans les hôpitaux.

Ajoutant que malgré le nombre collecté, c’est toujours insuffisant, car le danger existe et demeure toujours. Il a souligné la nécessité d’élever le niveau de préparation et d’urgence dans les hôpitaux.

Dans ce sillage, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a déclaré : « Nous n’accepterons pas qu’un patient soit interdit d’hospitalisation sous prétexte qu’il n’y a pas de lit ».

Le ministre a ajouté, lors de son passage aujourd’hui dimanche, à la télévision publique, qu’il avait rencontré les directeurs de la santé des wilayas pour assurer une couverture complète de tous les patients à travers les tout le territoire national.

Benbouzid a déclaré qu’il s’était entretenu d’urgence avec les directeurs pour préparer les hôpitaux à recevoir des patients, soulignant la nécessite d’assurer une exploitation optimale du nombre de lits affectés aux patients Covid-19, et à augmenter leurs capacités d’accueil, notamment dans les grandes villes à l’image d’Alger, Oran et Constantine.

La vaccination est la seule solution

Le ministre de la Santé a insisté sur le fait que la vaccination est la seule solution pour éviter une aggravation de la situation sanitaire, et a précisé que 5 millions de doses ont été allouées pour le mois de juillet, et que toutes les cliniques sont ouvertes pour recevoir les citoyens.

« Nous allons entrer dans les institutions publiques pour vacciner les employés et les travailleurs », a déclaré le ministre, en coordination avec l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Pour rappel, (813) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 528 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 145.296, celui des décès à 3.824 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint les 100.911 cas.