Rebond du Covid-19 en Algérie : « Fatwa » sur le port de bavette

Rebond du Covid-19 en Algérie : « Fatwa » sur le port de bavette

La tendance haussière des contaminations au coronavirus en Algérie réagir la Commission ministérielle de la Fatwa du ministère des Affaires religieuses.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 4 juillet, la Commission ministérielle de la Fatwa a affirmé que le respect strict des mesures de prévention contre la covid-19, dont le port de bavette, est une « une obligation religieuse ».

Les explications de la commission de Fatwa

La commission de fatwa a apporté, dans le même communiqué, des explications sur ces mesures d’obligation religieuse. « La précaution et la prévention recommandées par les spécialistes dont le port de bavette constituent une obligation religieuse en vue de prévenir la contamination et sauvegarder les vies », a souligné la même source.

« Il faut respecter les mesures préventives prises dans les espaces publics, de même qu’il est interdit de prendre à la légère ces mesures. Il faut rappeler aux fidèles ces mesures préventives pour donner le bon exemple », a ajouté la commission de Fatwa.

Il convient de rappeler que plusieurs spécialistes du secteur de la santé ont alerté sur la situation épidémiologique relative à la pandémie du coronavirus. Au bilan d’aujourd’hui, 464 nouveaux cas confirmés et 10 décès à la Covid-19 ont été enregistrés.