L’homme d’affaires algérien Issad Rebrab devra de nouveau comparaitre, ce mardi 6 avril, devant la justice, à la cour d’Alger (Ruisseau).
Poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpations, dont le « transfert illicite de devises », le patron du groupe Cevital sera entendu demain par la cour d’Alger dans le cadre de son procès en appel.
Pour rappel, Issad Rebrab a été condamné, en première instance le 1 janvier 2020, par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme assorti d’une amende de 1,3 milliards de dinars.
Comme il avait purgé sa peine d’emprisonnement, l’homme d’affaires a été libéré, le même jour, après plus de huit mois de détention passés à la prison d’El Harrach.
Quelques mois plus tard, les avocats d’Issad Rebrab décident de faire appel. La défense s’apprête demain à plaider l’acquittement du patron de Cevital.
« L’Algérie a besoin des hommes d’affaires comme Rebrab » (Saida Neghza)
Jeudi dernier, la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Neghza, a effectué une visite à l’usine du Groupe Cevital durant n’a pas cessé de faire l’éloge d’Issad Rebrab.
« L’Algérie a besoin des hommes d’affaires comme lui (Issad Rebrab, ndlr) et non pas comme Haddad ou la Issaba (…) Il a créé des milliers d’emplois. Il faut le soutenir, car il est la fierté de l’Algérie », avait-elle déclaré.
« J’ai constaté que Rebrab et le groupe Cevital travaillaient pour les intérêts de l’Algérie ainsi qu’en respectant le programme du président Abdelmadjid Tebboune », avait ajouté Saïda Neghza.