Toujours aussi déterminé dans sa vision et les projets qu’il manage, Issad Rebrab n’est pas prêt à abandonner ses projets dans l’automobile. D’ailleurs, il a reçu aujourd’hui dans son usine MFG de production de verre plat à Larbaâ (Blida) une délégation d’hommes d’affaires japonais.
Nous apprenons ce Mercredi par le biais du quotidien Liberté, que la patron du groupe Cevital a décidé de se lancer dans l’industrie automobile affirmant que son groupe est « très intéressé » par la fabrication des voitures du géant nippon en Algérie tout en indiquant qu’il veut une « certaine intégration », il déclare,
« Si Toyota est intéressé, nous serons son partenaire ».
Pour Issad Rebrab, il sera nécessaire de produire entre 250.000 et 350.000 voitures pour bénéficier d’avantages comparatifs, dont une partie sera destinée à l’exportation.
Selon les propos du patron de Cevital, rapportés par le même quotidien, des fabricants de moules allemands, dans la tôlerie et l’injection plastique, sont disposés à accompagner Cevital qui veut nouer un partenariat technique avec le constructeur automobile japonais.