L’attente du verdict de la FIFA quant à une éventuelle issue favorable pour l’équipe d’Algérie taraude les esprits des différents facteurs algériens.
En marge du déplacement de l’équipe tunisienne de l’Espérance sportive de Tunis en Algérie pour affronter l’équipe de l’Entente de Sétif pour le compte du match aller du quart de final de la ligue des champions de la CAF, l’international algérien, Abdelkader Berdane, s’est exprimé au sujet du recours de la fédération algérienne de football auprès de la FIFA.
Le défenseur central algérien n’a pas caché son vif intérêt pour l’affaire tout en restant sur ses gardes « nous attendons tous le verdict de la FIFA et nous espérons que cette dernière tranche en notre faveur » dit-il à la presse algérienne présente à l’aéroport international d’Alger pour couvrir l’arrivée de l’équipe de la capitale tunisienne.
Bedrane n’a pas exclu l’éventualité d’une attente en vain et a déclaré « si la décision de la FIFA sera de rejouer le match, nous serons heureux, si la FIFA valide notre disqualification, nous présenterons nos excuses encore une fois au public algérien » ajoute-t-il.
Une épreuve dure à surmonter
C’était au bout du temps additionnel que l’équipe d’Algérie s’est fait éliminer par le Cameroun. Les hommes de Belmadi ont livré une bataille épuisante face aux Lions Indomptables et ce n’est qu’au terme de la rencontre que les joueurs algériens ont encaissé le but fatal. Ce souvenir est forcément douloureux pour l’ensemble des Algériens qui ont encore du mal à le surmonter.
C’est ce qu’a confirmé l’international algérien, Abdelkader Bedrane, dans ses déclarations à la presse algérienne, « nous sommes encore choqués. La défaite est lourde à encaisser » dit-il. Cauchemardesque, cruel et inattendu, le scénario du match de Blida restera gravé dans les esprits des Algériens. Alors que l’équipe d’Algérie venait à inscrire le but salvateur sur un coup de casque d’Ahmed Touba à la 118ᵉ minute du jeu, l’improbable s’était produit derrière les remparts jusqu’alors imprenable de Blida.
La fédération algérienne n’a pas fermé l’œil sur les décisions de l’arbitre Gambien, Bakary Gassama, qui ont mis à mal les performances des coéquipiers de Riyad Mahrez, et a déposé un recours auprès de la fédération internationale de football. Ce dernier sera étudié par les services de l’instance internationale et le verdict est attendu pour le 21 avril.