Dans un élan de croissance, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger lance un nouvel avis de recrutement. L’aéroport offre à de nouveaux talents l’opportunité de rejoindre son équipe et de contribuer à son développement.
En effet, dans un nouveau communiqué, mis en ligne mercredi 11 décembre 2024, la SGSIA lance un nouvel avis de recrutement. L’aéroport d’Alger est désormais à la recherche de son directeur commercial.
À LIRE AUSSI : L’aéroport d’Alger s’offre le plus grand Duty Free du Maghreb : on connaît la date de son ouverture
L’aéroport d’Alger recrute : postes à pourvoir et missions
En tant que gestionnaire d’un des hubs les plus stratégiques, la SGSIA s’engage à offrir des services de qualité et à renforcer son positionnement en tant que leader dans ce secteur. Dans ce contexte, l’aéroport d’Alger lance un avis de recrutement pour le poste de « directeur commercial ».
Ce nouveau talent sera chargé de piloter la stratégie commerciale de l’aéroport et d’accompagner sa croissance. Il s’occupera de :
- Élaborer et exécuter une stratégie commerciale ambitieuse ;
- Fournir une analyse approfondie du marché et de la concurrence ;
- Optimiser les activités commerciales, publicitaires et de service aux passagers afin de maximiser la satisfaction client et les résultats financiers ;
- Construire et consolider des partenariats stratégiques pour renforcer la position de la société sur le marché ;
- Gérer le budget commercial et optimiser le retour en investissement des actions menées ;
- Le contrôle de la conformité des différentes activités d’assistance de la plateforme avec les conventions établies;
- Le suivi et l’application de la réglementation en vigueur.
Le candidat sera aussi chargé de :
- Mettre en œuvre les actions nécessaires pour atteindre les objectifs de rentabilité fixés et garantir des services de qualité aux passagers ;
- Assurer un support technique et opérationnel aux compagnies aériennes afin de faciliter l’exercice de leurs activités et accompagner les concessionnaires dans le développement de leurs activités commerciales au sein de l’aéroport.
Quelles sont les conditions de la SGSIA ?
Par ailleurs, pour occuper ce poste de grande responsabilité, la société de gestion des services et infrastructures de l’aéroport d’Alger exige de satisfaire plusieurs de ses conditions, à savoir :
- Avoir un bac + 5 ou une formation supérieure en commerce, management ou équivalent ;
- Une expérience confirmée de 15 ans dans un poste similaire, dans le secteur aérien, de transport ou d’infrastructure ;
- Maîtrise et compréhension du marché ;
- Leadership et gestion efficace des équipes ;
- Capacité de négocier des contrats ;
- Capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision ;
- Gestion du stress en situation de pression ;
- Maîtrise des outils numériques et du pack Office.
Les personnes intéressées et remplissant ces conditions sont appelées à envoyer leurs candidatures à l’adresse suivante : grp_recrutement@aeroportalger.dz.
À LIRE AUSSI : Aéroport d’Alger : la SGSIA lance un nouveau service en faveur de ses voyageurs