Recrutement à l’aéroport d’Alger : la SGSIA renforce ses équipes pour la saison estivale

Recrutement à l’aéroport d’Alger : la SGSIA renforce ses équipes pour la saison estivale

Soucieuse d’améliorer la qualité de ses services, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger poursuit la stratégie de développement de l’aéroport d’Alger. D’ailleurs, pour assurer un meilleur service durant la saison estivale, la SGSIA a lancé un nouvel avis de recrutement.

Dans un nouveau communiqué, publié sur sa page officielle, la SGSIA annonce le lancement d’une nouvelle campagne de recrutement pour recruter des hôtesses d’information, des agents d’orientation et des assistants aux personnes à mobilité réduite.

La SGSIA indique que les candidats recherchés doivent satisfaire des critères précis concernant l’âge, le niveau d’études et les compétences linguistiques. Les personnes intéressées sont encouragées à postuler rapidement.

À LIRE AUSSI : Voyager sans visa : une nouvelle destination accessible aux Algériens, qui en profite ?

L’aéroport d’Alger recrute des hôtesses d’information

La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger offre une opportunité de carrière en tant qu’hôtesse d’information à l’aéroport d’Alger. Les profils recherchés doivent répondre aux critères suivants :

  • Âgée de 22 à 25 ans ;
  • Niveau universitaire ou équivalent ;
  • Connaissance technique : maîtrise des langues ;
  • Bonne condition physique.

Intéressées ? Les candidates répondant aux exigences susmentionnées sont appelées à envoyer leur CV accompagné d’une photo récente en couleur à l’adresse suivante : grp_recrutement@aeroportalger.dz.

La SGSIA renforce ses équipes pour la saison estivale

Par ailleurs, pour assurer une meilleure qualité de service durant la saison estivale, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger cible les jeunes Algériens pour trouver sa perle rare. Pour ces emplois saisonniers, elle exige des candidats de remplir les critères suivants :

  • Agents d’orientation (homme / femme) : âgés de 20 à 25 ans, niveau universitaire, bonne présentation et condition physique, maîtrise de l’arabe, du français, de l’anglais et d’autres langues ;
  • Agents d’assistance aux personnes à mobilité réduite (homme) : être âgé de 22 à 30 ans, maîtrise des langues, bonne condition physique.

Pour postuler, les candidats doivent envoyer leur CV avec photo récente et en couleur à l’adresse : grp_recrutement@aeroportalger.dz.

Les candidats retenus bénéficieront d’une formation intensive axée sur les procédures de sécurité et sur la gestion des flux de passagers. Cette initiative témoigne de l’engagement de l’aéroport d’Alger d’assurer une qualité de service élevée. Par ailleurs, cette campagne de recrutement a pour objectif d’anticiper l’afflux massif de voyageurs durant la période estivale.

Pour rappel, l’aéroport d’Alger est désormais relié à une nouvelle destination africaine, notamment Abuja au Nigeria. La compagnie aérienne nationale a inauguré sa nouvelle ligne dimanche dernier et prévoit d’assurer sa desserte à raison d’une rotation en aller-retour par semaine.

À LIRE AUSSI : Voyager sans visa : une nouvelle destination accessible aux Algériens, qui en profite ?