EMPLOI – Le géant algérien des hydrocarbures, SONATRACH, a annoncé hier – mardi 19 mars – le recrutement de 880 candidats dans les wilayas d’Alger, Boumerdès, Béjaïa, Skikda et Laghouat.
Cette grosse opération de recrutement fait suite au concours de sélection unifiée que le groupe avait organisé entre le 30 décembre 2023 et la 3 janvier 2024 dans les cinq (5) wilayas susmentionnées, car renfermant des entités de la société.
🟢 À LIRE AUSSI > Sidal Gaz décroche deux certificats de conformité
Destiné initialement à embaucher 1265 travailleurs pour « combler les besoins de la SONATRACH au niveau de ses structures administratives et de production », l’opération a finalement abouti à la sélection, par ordre de mérite, de 880 candidatures.
SONATRACH annonce d’autres campagnes de recrutement pour 2024
Ces « heureux élus », indique la compagnie nationale dans son annonce, seront convoqués progressivement afin qu’ils complètent les formalités administratives liées à leur recrutement définitif dans leurs nouveaux postes d’emploi.
🟢 À LIRE AUSSI > Sonatrach va investir 50 milliards USD : Hachichi donne les détails
En ce qui concerne les postes qui n’ont pas été pourvus – ils sont au nombre de 385 – faute de candidats répondants aux profils recherchés, le groupe SONATRACH a fait savoir qu’ils seront reprogrammés dans le plan de recrutement de l’année en cours.
Du reste, le groupe pétrolier a révélé que qu’un total de 4 459 candidats ont pris part à ce concours organisé en collaboration avec l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), qui a exploité sa plateforme numérique, OGC, pour envoyer 5 465 convocations.