Reddition d’un terroriste à Tamanrasset (MDN)

Reddition d’un terroriste à Tamanrasset (MDN)

ALGER – Un terroriste dénommé « El Hemmal Kana », dit « Abou Khaled », qui avait rallié les groupes terroristes en 2006, s’est rendu mercredi aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, le 26 septembre 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6  Région militaire », a précisé la même source.

Il s’agit en l’occurrence du dénommé « El Hemmal Kana », dit « Abou Khaled », qui avait rallié les groupes terroristes en 2006, a ajouté la même source, relevant que ledit terroriste était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garni de munitions.

Dans le même contexte, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont découvert et détruit une casemate pour terroristes et une bombe de confection artisanale, et ce, suite à des opérations de recherche et de ratissage menées à Tizi-Ouzou et Chlef/1e RM, a fait savoir la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement combiné de l’ANP a arrêté, à El Oued/4e RM, un narcotrafiquant  à bord d’un véhicule touristique chargé de 10 kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, lors d’opérations distinctes menées à Batna et Tébessa/5e RM, 8.750 cartouches de différents calibres et divers outils pour leur remplissage, a conclu le communiqué du MDN.