Regard : Quand la piscine remplace la plage

Regard : Quand la piscine remplace la plage

IMG_20160822_002613.JPGSi les plages demeurent la destination phare des estivants, en ces derniers jours de l’été, chauds et des fois insupportables pour nos corps et notre système « D », affaibli, endommagé par tout ce qui se passe autour de nous, laissant des traces sur notre peau et nos âmes, les piscines ne perdent certainement pas la côte, du moins pour une certaine catégorie de

vacanciers qui attestent que la potion magique pour avoir «la pêche», à quelques jours seulement de la clôture

de la saison estivale et l’arrivée de l’automne, est de terminer l’été en beauté en s’offrant un dernier plongeon dans les piscines des Sablettes, ou celles des hôtels et complexes de loisirs qui accueillent, tous les jours, familles et amateurs de cette formule.

En effet, leur eau cristalline et limpide, le calme et le confort assuré pour flegmatiques et allergiques d’endroits très fréquentés, comme c’est le cas de nos plages, qui enregistrent un flux record en cette période de l’année. En effet, nombreux sont ceux qui préfèrent se baigner pas trop loin de chez-eux et la piscine du coin ferait l’affaire. Elle s’avère même la solution idoine qui permet aujourd’hui aux piscines de rivaliser avec les plages auxquelles on tourne petit à petit le dos, pour des raisons d’éloignement, la qualité de l’ eau ou encore la surcharge notamment les week-end. Que de fois, le manque de civisme de certains individus, suivi carrément de rixes, ont gâché les sorties à la plage tant attendues par les petits et grands, transformées alors en cauchemar.

C’est vrai, «la déesse bleue» reste irrésistible, mais les piscines ont aussi leur charme et peuvent constituer une direction très indiquée pour se détendre ou tout simplement se sentir, l’espace d’une journée, en… vacances.