Au ralenti depuis plusieurs semaines maintenant, la campagne de vaccination devra être relancée avec une cadence plus importante durant ce mois d’avril, selon ce qu’a indiqué le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Fawzi Derrar.
Intervenant en marge de la réception d’un premier lot de 364.800 doses du vaccin anti Covid-19 AstraZeneca, le responsable a déclaré que « la cadence de vaccination contre le Coronavirus en Algérie connaitra une hausse durant le mois d’avril en cours en réponse aux aspirations des citoyens ».
Ainsi, le directeur général de l’IPA a assuré que l’opération de vaccination contre le coronavirus en Algérie entamée fin janvier dernier « se poursuivra tout au long de l’année selon le programme tracé en vue de vacciner un maximum de citoyens ».
Le même responsable a ensuite tenu à préciser que « la stabilité de la situation pandémique en Algérie va permettre de poursuivre « à l’aise cette opération ».
Il convient de rappeler que l’Algérie a réceptionné hier samedi 3 avril 2021 un premier lot de 364.800 doses du vaccin anti Covid-19 AstraZeneca dans le cadre de la coalition internationale de distribution du vaccin contre la Covid-19 (COVAX).
Le bilan quotidien repasse sous la barre des 100 cas
L’épidémie du coronavirus en Algérie connait ces derniers jours une nette stabilité, à n’en juger que par les chiffres communiqués quotidiennement par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie.
Au bilan d’hier samedi, L’Algérie a enregistré quatre-vingt-quinze (95) nouveaux cas confirmés, 84 guérisons et 3 décès. 20 patients sont actuellement en soins intensifs, selon la même source.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 117.524 dont 95 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.102 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 81.813 cas, précise le communiqué.