Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a annoncé, ce matin, qu’une tournée aura lieu à Alger et ses environs et ce en compagnie du premier ministre pour la pose de la première pierre.
Bonne nouvelle pour les classes moyennes qui peuvent, désormais, bénéficier d’un programme qui répond à leurs aspirations. C’est du moins ce qui a été assuré, aujourd’hui, par Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme qui a annoncé le lancement du Logement Promotionnel Public (LPP).
En marge du Salon Batimatec 2013, qui a ouvert ses portes aujourd’hui même pour durer jusqu’à mercredi prochain, le ministre a indiqué qu’ « une sortie aura lieu, à cet effet, en compagnie de Abdelmalek Sellal, premier ministre pour la pose de la première pierre à Alger et ses environs dans les dix jours à venir ».
Une alternative importante, en effet, pour ceux dont les revenus sont trop élevés pour profiter des programmes sociaux ou d’aides de l’Etat, mais trop faibles pour s’offrir des logements dans le privé, où les prix sont chaque année à la hausse. Pour correspondre au profil recherché, les postulants devront percevoir un revenu mensuel entre 108.000 et 216.000 dinars et être non éligibles à l’aide de l’Etat pour accéder à ce type de logement. Sous la coupe de L’ENPI (Entreprise Nationale de la Promotion Immobilière), le logement promotionnel s’élève à 70 .000 unités qui seront lancées en 2013 et font partie des 151 850 prévues dans le cadre du plan quinquennal et seront financées par le CPA.
Ranya Khaldi