Relance économique : 3 nouvelles missions pour Rezig

Relance économique : 3 nouvelles missions pour Rezig

Le premier responsable du secteur du commerce en Algérie a été chargé de plusieurs missions par le président Abdelmadjid Tebboune.

Lors du conseil des ministres de ce dimanche, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a donné de nouvelles instructions à Kamel Rezig pour relancer le secteur du commerce.

Le ministre du Commerce a été chargé de trouver « une solution immédiate » afin d’engager le transfert de propriété de l’usine de Jijel de production de l’huile de table suite aux jugements définitifs rendus contre les anciens propriétaires ainsi qu’à accélérer sa remise en production.

Kamel Rezig a été également chargé d’engager des mécanismes de subvention des aliments de bétails en vue de l’orientation rationnelle vers la consolidation de la production nationale.

Réduction de la facture de l’importation, une des missions de Rezig

La réduction de la facture des importations est aussi une des missions de Rezig, mais cette fois-ci de manière à garantir la stabilité des prix des viandes ayant connu une importante hausse ces derniers mois.

En effet, le président Tebboune a demandé à Rezig d’associer les éleveurs dans l’augmentation de la production de viandes via des subventions de l’Etat afin de réduire la facture de l’importation. Pour cela, la révision des mécanismes de subvention du fourrage sera la première décision que Rezig devrait prendre pour engager ce « plan de relance ».