Dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), 29 projets ont été financés au profit des retraités de la garde communale dans la wilaya de Relizane.
En effet, selon notre source, le financement de ces crédits s’inscrit dans le cadre de la convention, signée entre le ministère de l’Intérieur et celui de la Solidarité nationale, la famille et la condition féminine, qui permet aux agents de la garde communale retraités de bénéficier de crédits ANGEM. Destinés à l’acquisition de la matière première nécessaire aux activités de services, de l’artisanat et du bâtiment entre autres, les bénéficiaires ont reçu des crédits d’une valeur de 100.000 DA.
Par ailleurs, 87 autres projets sont en cours de financement sur un total de 129 dossiers déposés et avalisés dont le financement sera effectif dans les prochaines semaines. A noter que l’antenne de Relizane de l’ANGEM a financé plus de 500 projets durant le premier semestre de l’année en cours, dont plus de 300 projets initiés par des femmes au foyer.