Un nouveau séisme a été enregistré en Algérie. En effet, une secousse tellurique a été enregistrée ce vendredi 19 janvier 2024, au niveau de la wilaya de Relizane, a fait savoir le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).
C’est dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le CRAAG a fait part de l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3.5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter ce vendredi 19 janvier 2024, à 10 heures et 3 minutes dans la wilaya de Relizane. De plus, la même source (CRAAG) a localisé l’épicentre de cette secousse à 3 km au sud-est de Relizane.
Relizane secouée samedi passée par un séisme
Par ailleurs, une secousse tellurique a été enregistrée ce samedi 13 janvier 2024, au niveau de la wilaya de Relizane, a fait savoir le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG). Cette information a été communiquée par le CRAAG dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
Selon le communiqué du CRAAG, la secousse tellurique enregistrée ce samedi dans la wilaya de Relizane a atteint une magnitude de 4.3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Cela s’est produit précisément à 18h28.
Le CRAAG a également précisé dans son communiqué que l’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 11 km au Nord-ouest de Oued el Djemaa, dans la wilaya de Relizane.