Les éléments de la protection civile de la Wilaya de Relizane se sont improvisés sages-femmes, afin de faire accoucher deux parturientes, l’une âgée de 28 ans et l’autre de 36, dont les bébés ne pouvaient pas attendre l’arrivé de l’ambulance à l’hôpital.
Selon les informations rapportées par le journal arabophone Al-Nahar, la wilaya de Relizane a témoigné de la naissance de deux bébés aux mains des éléments de la protection civile, l’un dans la localité de Djdiouia, et l’autre à Sidi M’hamed Ben Ali.
Un accouchement à domicile
La première parturiente, celle qui habite la localité de Djdiouia, 40 km au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Relizane, était dans l’incapacité, selon les éléments de la protection, de rejoindre le centre hospitalier, c’est pour cette raison que ces derniers ont procédé à l’accouchement de la jeune future maman de 28 ans, a son domicile même.
L’accouchement qui s’est déroulé dans des bonnes conditions, a vu naitre un bébé en très bonne santé, de sexe masculin, avant que les éléments de la protection civile ne procèdent à l’évacuation de la jeune femme et son bébé vers le service de maternité de Djdiouia.
Et un autre sur le bas-côté
Cette fois-ci, et toujours dans à Relizane, les éléments de la protection civile ont d’abord procédé à l’évacuation d’une femme sur le point d’accoucher dans la localité de Sidi M’hamed Ben Ali, au nord du chef-lieu de la wilaya, vers le centre hospitalier.
Cette évacuation s’est vite avérée tardive, vu que les éléments de la protection civile ont constaté que la femme de 36 ans allait sans doute accoucher avant son arrivée à l’hôpital, c’est ainsi qu’ils ont pris la décision de se garer sur le côté de la route, et de faire accoucher la future maman d’une magnifique petite fille, avant de continuer leur route pour mettre la maman et son bébé au niveau de la clinique de Mediouna.