La jeune femme ne savait pas, avant de prendre ce bus, qu’elle allait ressortir avec son bébé entre les mains. C’est en plein autoroute, du côté de Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizane, que la future maman se rend compte qu’elle perd les eaux. Les passagers ont immédiatement appelé les services de la protection civile.
En effet, une jeune femme âgée de 29 ans a accouché aujourd’hui dans un bus à l’entrée de l’autoroute est-ouest, du côté de la localité de Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizne, indique le media arabophone Al Bilad, qui précise que les éléments de la protection civile, alertés par les passagers du bus, ont ensuite pu aider la maman à mettre au monde un bébé de sexe masculin. Si le bébé est sain et sauf, sa naissance s’est toutefois faite d’une manière un peu insolite.
Tout s’est bien passé
La jeune femme de 29 ans a commencé à accoucher avant l’arrivée des secours, elle a surement été aidée au début par les femmes qui se trouvaient dans ce bus. Selon le communiqué de la protection civile, à l’arrivée des secours la parturiente était déjà en plein accouchement. Les éléments de la protection civile se sont donc vite attelés à superviser l’opération et à aider la jeune femme à mettre au monde son bébé.
Délivrance. Après un moment d’effort la femme a pu accoucher d’un bébé de sexe masculin en très bonne santé. Les éléments de la protection civile ont pu couper le cordon ombilical et apporter les premiers secours à la jeune maman. L’enfant et sa mère ont été par la suite transportés vers l’hôpital Ahmed Francis de Oued Rhiou.
Toujours dans la wilaya de Relizane, les éléments de la protection civile ont pu procéder, il y a quelque mois, à deux accouchements express durant la même journée. Un accouchement à domicile dans la localité de Djdiouia, et un autre dans l’ambulance, avant l’arrivée de la parturiente à la clinique de Mediouna.