La compagnie Algérie Ferries, qui assure le transport maritime de voyageurs à l’échelle nationale, a récemment annoncé sur son compte Facebook que les remboursements de billets liés à la pandémie de Covid-19 seront prolongés jusqu’au 31 mai 2023. Par ailleurs, la compagnie a informé sa clientèle que son programme pour la saison estivale sera prochainement dévoilé.
Algérie Ferries prévoit également de proposer des tarifs plus attractifs à partir d’avril, avec une baisse de prix notable entre juin et septembre, en réponse à la concurrence accrue entre les compagnies, amplifiée par l’annonce d’offres détaillées de la part d’un concurrent français.
Les Algériens pourront donc bientôt programmer leurs vacances avec Algérie Ferries. Leurs choix se feront en fonction des destinations proposées par la compagnie. La société de transport par les mers révélera prochainement les navettes prévues pour l’été. Cette annonce est très attendue par les voyageurs qui pourront ainsi commencer à s’organiser en toute tranquillité.
Remboursement des billets non utilisés – Covid-19 : Algérie Ferries donne plus de détails
Algérie Ferries a publié un communiqué sur sa page Facebook le 9 mars 2023 pour donner des informations plus détaillées sur les procédures à suivre pour les demandes de billets COVID19.
La compagnie a informé ses clients que les demandes de billets COVID19 n’ont pas encore été traitées et que le délai de traitement a été prorogé jusqu’au 31 mai 2023.
La compagnie a également fourni des instructions sur la manière de soumettre une réclamation. Les clients doivent envoyer un message à l’adresse électronique suivante : service.cliententmv@algerieferries.dz. Dans ce message, les clients doivent inclure une copie de leur billet (coupon aller et/ou retour), une photocopie de la première page du passeport du voyageur principal et une copie du relevé d’identité bancaire (RIB) délivré par la banque du client ayant honoré le montant du billet (pour les clients souhaitant rembourser leur billet).
Ces documents doivent être joints au message et envoyés à l’adresse électronique mentionnée ci-dessus.
Enfin, la compagnie a également précisé que les clients doivent se rapprocher de l’agence émettrice de leur billet pour le traitement de leur demande.