L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries, a annoncé via un post Facebook que les délais de remboursement des billets liés à la période de la pandémie de Covid-19 ont été prolongés jusqu’au 31 mai 2023. Dans un précédent communiqué, Algérie Ferries avait informé sa clientèle que le programme concernant la saison estivale allait bientôt être dévoilé.
Afin de répondre aux attentes de son aimable clientèle, des tarifs plus abordables sont prévus. La période débute a partir du mois d’avril et atteint son pic de juin à septembre. Cette baisse de prix est due à la concurrence accrue entre les compagnies, notamment suite à l’annonce des offres détaillées par un concurrent français.
| À LIRE AUSSI : Algérie Ferries : d’ex-responsables de nouveau devant la justice
Les Algériens pourront donc bientôt programmer leurs vacances avec Algérie Ferries. Leurs choix se feront en fonction des destinations proposées par la compagnie. La société de transport par les mers révélera prochainement les navettes prévues pour l’été. Cette annonce est très attendue par les voyageurs qui pourront ainsi commencer à s’organiser.
Corsica Linea annonce des nouveautés
Alors que le programme estival d’Algérie ferries tarde à voir le jour, les voyageurs algériens s’impatientent. Certains se dirigent vers sa concurrente Corsica Linea qui a déjà entamé les ventes en ce qui concerne la prochaine saison estivale.
Deux nouveautés dans le programme de Corsica Linea à destination de l’Algérie. La ligne Marseille – Bejaia ainsi qu’une desserte du port de Skikda, au départ de celui de Marseille en France.
| À LIRE AUSSI : Traversées France-Algérie: Corsica Linea ouvre les réservations pour l’été 2023
La compagnie corse veut également séduire les voyageurs algériens via ses tarifs. Elle propose un tarif familial qui permet de voyager à des prix réduits. L’offre se traduit par un voyage à bord de l’un des navires de la compagnie. Une cabine privative tout confort sera a la disposition du voyageur.