Hicham Boudaoui ne sera pas concerné par les deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025. Pour pallier cette absence, Vladimir Petkovic a préféré faire appel à Ahmed Kendouci plutôt qu’Abdelkahar Kadri. Un autre choix étrange du sélectionneur national !
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Hicham Boudaoui est out pour le stage du mois de septembre. Il ne sera pas concerné par les deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025, respectivement face à la Guinée Équatoriale et au Libéria, en raison d’une blessure.
« Arrivé blessé au CTN de Sidi Moussa, le milieu de terrain, Hicham Boudaoui a été examiné par le staff médical qui a constaté sa blessure au genou. De ce fait, le joueur a été autorisé ce mardi matin à quitter le lieu du stage par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic », a annoncé la Fédération algérienne de football sur son site officiel ce matin.
Pour pallier cette absence, le sélectionneur national a appelé Ahmed Kendouci à la rescousse, ajoute le communiqué de la FAF. Le milieu de terrain de Ceramica Cléopatra est attendu aujourd’hui à Sidi Moussa.
Kendouci préféré à Kadri, un autre choix étrange de Petkovic
Dans un premier lieu, c’est Abdelkahar Kadri qui était pressenti pour pallier l’absence de Hicham Boudaoui. Mais Vladimir Petkovic a préféré faire appel à Ahmed Kendouci.
Et pourtant, lors de sa dernière conférence de presse, le driver des Verts a justifié la mise à l’écart de Kendouci par le faite que ce dernier n’est pas compétitif après la fin du championnat égyptien depuis environ deux semaines. Visiblement, le technicien bosniaque se contredit puisqu’il a préféré un joueur en vacances à Kadri. Ce dernier, est plus compétitif. Mieux, il a entamé en force le championnat belge avec Courtrai.
Un autre choix étrange du sélectionneur national, qui est déjà contesté en raison de certains choix dans la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement du mois de septembre.