M. Noureddine Bedoui, Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels s’est déplacé aujourd’hui pour officialiser l’agrément du centre de formation de Renault Algérie à Tessala El Merdja (Ouest d’Alger) par son Ministère lors d’une cérémonie officielle.
Renault Algérie Académie, centre de formation de Renault Algérie, est désormais agréé par le Ministère de le Formation et de l’Enseignement Professionnels. Renault Algérie offrira plus de 7 formations diplômantes aux métiers de l’automobile en vente et après -vente. Ces formations se feront en alternance pour une durée de 6 mois. A la fin de leur cursus les stagiaires recevront un diplôme certifié par l’État.
Opérationnelle depuis 2008, Renault Algérie Académie a déjà accueilli près de 10.000 stagiaires salariés de Renault Algérie, de l’usine Renault Algérie Production ainsi que de l’ensemble du réseau de distribution Renault à travers le territoire national. Avec cet agrément de l’État, Renault Algérie Académie ouvrira ses portes non seulement à ses salariés et à son réseau mais aussi à tous les stagiaires qui souhaitent se former aux métiers de l’automobile, en vente et en après-vente.
Renault Algérie Académie « bénéficie de toute l’expertise du groupe Renault en termes de formation avec une équipe pédagogique formée et accompagnée continuellement par le groupe. Du matériel pédagogique et technique le plus moderne est également mis à disposition. Pour l’apprentissage pratique, les stagiaires sont pris en charge dans de vrais ateliers dédiés à la formation avec tout l’outillage nécessaire pour la mécanique et la carrosserie », annonce la filiale algérienne du Losange.
« Nous récoltons le fruit de notre travail et de notre sérieux » a déclaré le DG de Renault Algérie, Guillaume Josselin, avant d’ajouter qu’il est « fier que le Ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels nous ait fait confiance. A présent, l’opportunité d’obtenir une formation diplômante et de qualité aux standards internationaux dans le domaine de l’automobile est possible à tous en Algérie ».
Pour sa part, Mr Bedoui, a appelé « les entreprises privées, surtout étrangères , à une approche gagnant-gagnant pour leur présence en Algérie en investissant dans un véritable transfert de technologie et de savoir-faire ».