Renault : La nouvelle Megane confirmée pour Frankfurt

Renault :	La nouvelle Megane confirmée pour Frankfurt

La nouvelle Renault Mégane sera bel et bien présentée cette année et aura droit pour sa première aux honneurs du Salon de l’automobile de Frankfurt.

Renault va lancer deux grandes nouveautés cette année.Attendue pour le Salon de Frankfurt, la remplaçante de la Laguna s’y présentera en fin de compte, selon certaines sources, dès le mois de juillet, ce qui laisse penser que la nouvelle Mégane pourrait faire sa première apparition mondiale en début d’année prochaine.Mais que nenni ! C’est en fait la nouvelle génération de la compacte française qui aura le privilège du rendez-vous allemand, où elle y sera pour la toute première fois exposée.

C’est le patron du design de la marque au losange Lanrens Van Den Acker, en personne, qui l’a affirmé à nos amis d’Indianautoblog au cours de la cérémonie de dévoilement du Kwid, tout nouveau modèle à petit budget du groupe Renault Dacia.

Ce dernier a déclaré : « La nouvelle Mégane sera lancée au Salon de l’automobile de Frankfurt. C’est un segment qui est fortement concurrentiel car on est en compétition avec la Volkswagen Golf et la Peugeot 308. » Il a même donné quelques indications sur son futur look en apportant ces précisions : » Nous aurons un véhicule sexy, attrayant et au look sportif, avec toutes les nouvelles technologies qui peuvent être installées dans ce segment. »

Cette Renault Mégane quatrième du nom aura droit à la plateforme CMF-CD, la même qui est étrennée par la Nissan Pulsar, permettant ainsi à l’alliance de baisser les coûts mais aussi à la marque de lui faire perdre du poids. A l’image de la tendance actuelle, l’habitacle sera plus épuré et fera l’impasse sur la pléthore de boutons en faisant passer certaines fonctions par un écran tactile couleur dont la taille, selon toujours les mêmes sources, sera de 9’’. Comme sur l’Espace et aussi annoncé sur la future remplaçante de la Laguna, la qualité des matériaux est revue à la hausse afin de se mettre au diapason des nouveaux standards du segment.

Plus que quatre mois pour découvrir cette nouvelle génération de Renault Mégane, sauf si d’ici là elle se fait surprendre par certains objectifs à l’affût de la moindre exclusivité.