Renault dévoile les tarifs et les niveaux de finition proposés sur le Kadjar pour le marché français.
Présenté en tout début d’année, le Kadjar est l’une des grosses nouveautés de l’année pour Renault qui voit en lui un modèle à très fort potentiel puisqu’il s’attaque au prolifique marché des SUV et spécifiquement ceux du segment C.
Mais pour pouvoir faire mouche, il ne suffit pas de plaire et d’être bon.Comme dans toute activité ou produit, les tarifs ont leur importance et leur rôle dans le succès d’un modèle, et les prix de ce Kadjar pour le marché français viennent tout juste d’être dévoilés par Renault. Des tarifs que voici :
La gamme est donc composée de quatre niveaux de finition : Life, Zen et Intense, une finition Business est également proposée aux professionnels et entreprises. Renault suit l’une des nouvelles tendances initiée par Mercedes-Benz et propose à son lancement une série spéciale dénommée « Edition One ».Cette dernière est basée sur la finition Zen et rajoute des équipements spécifiques pour se démarquer du reste de la gamme, dont une sellerie spécifique mixte simili cuir/tissu et des décors intérieurs exclusifs.
Ce dernier sera proposé, selon les versions, en 4×2, 4×2 avec « Extended Grip » et en 4×4 (non disponible sur le Life). Il aura droit sous son capot aux blocs suivants : Energy Tce 130, Energy dCi 100 et Energy dCi 130. La transmission sera assurée par une boîte manuelle à 6 rapports sur tous les modèles, la boîte EDC est associée uniquement avec l’Energy dCi 110 (non disponible sur le Life). Sans oublier, comme déjà annoncé sur nos colonnes, qu’une transmission de type CVT devrait venir enrichir le catalogue dans un second temps.
Des tarifs, certes, qui concernent le marché français mais qui peuvent d’ores et déjà donner une idée de ceux qui pourraient être appliqués au marché algérien puisque Renault Algérie va officiellement commercialiser le Kadjar dans les mois à venir.