Renault récompensé à Francfort pour son design

Renault récompensé à Francfort pour son design

Renault a été récompensé par le jury de l’Automotive Brand Contest, une compétition de design automobile qui se tenait le 10 septembre en préambule du Salon de Francfort. Il a reçu cinq récompenses : trois pour le design de ses modèles de série (Zoé, Clio IV et Captur), une pour le prototype A110-50 développé pour fêter le 50ème anniversaire de l’Alpine A110, et une autre pour le concept de stand « The Bump » inauguré au Mondial de Paris en 2012.

Le 10 Septembre 2013 fera date dans l’histoire du Design Renault. Lors de la soirée organisée à Francfort par le German Design Council, Renault a obtenu 5 récompenses pour le Design de 3 modèles de série, 1 Concept-Car et pour le Concept de stand inauguré au Mondial de Paris 2012.

Le jury composé de 10 membres indépendants, experts en Design, a attribué un prix dans la catégorie « Design extérieur véhicules de grande série » à Clio, Captur et ZOE. Ces 3 modèles lancés depuis moins d’un an illustrent le renouveau du Design des modèles de la marque Renault.

Ces prix récompensent le travail effectué par Laurens van den Acker et ses équipes depuis qu’il a pris la Direction du Design de Renault en 2010.

Fondé en 2011 par le German Design Council, « Automotive Brand Contest » s’est imposé sur la scène internationale comme une des références en matière de design. Cette compétition est l’une des plus prisées sur le plan international. La récompense “Automotive Brand Contest” s’est forgé une réputation dans le monde entier en tant que l’un des labels de qualité les plus recherchés en matière d’excellence dans la conception.

Le German Design Council a été créée en 1953 par le Parlement Allemand afin de renforcer les compétences en Design de son l’industrie.