Rencontre économique Algérie-Afrique Reportée au mois de décembre prochain

Rencontre économique Algérie-Afrique Reportée au mois de décembre prochain

La rencontre économique Algérie-Afrique se tiendra du 3 au 5 décembre prochain à Alger au lieu des 19 et 21 novembre, a indiqué lundi dernier le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Lamamra s’exprimait lors d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement avec le ministre de l’Industrie et des Mines et celui du Commerce, respectivement Abdessalam Bouchouareb et Bakhti Belaïb, ainsi que du président du Forum des chefs d’entreprise (FCE) Ali Haddad, à l’issue d’une réunion dédiée aux préparatifs de cette rencontre. Le report de cette rencontre, qui verra la participation de plusieurs pays d’Afrique, est lié à des raisons conjoncturelles internes et externes, a expliqué Bouchouareb. « L’organisation de ce forum s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Algérie en Afrique, guidée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, visant à renforcer sa place dans le continent et à contribuer à son intégration, notamment économique », a affirmé Lamamra.
« Les pays africains restent attachés à l’Algérie qui dispose d’énormes potentialités pour conquérir ce vaste marché sur le volet commercial mais aussi sur celui de l’investissement », a-t-il souligné.