Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors d’une rencontre avec des médias nationaux, a fait plusieurs annonces. Cette dernière sera diffusée ce soir, samedi 23 avril 2022, par les médias publics.
Abdelmadjid Tebboune, a évoqué la situation politique et sociale en Algérie, en annonçant aussi quelques décisions. Les plus importantes sont :
Des augmentations des allocations de chômage effectives à partir de janvier 2023, « Je rassure les travailleurs que d’ici la fin de l’année -nous attendons les résultats définitifs de nos recettes-, il y aura une augmentation de l’allocation chômage et des salaires, pour qu’elles soient effectives en janvier (2023) », selon ce qu’a dit le Président de la République.
Tebboune évoque un remaniement ministériel
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé un remaniement ministériel qui se fera en fonction des résultats de chaque secteur.
Abdelmadjid Tebboune, va aborder un sujet qui touche les citoyens depuis environ deux années, les pénuries des produits de première nécessité. Ce dernier a exprimé son incompréhension, en annonçant qu’une enquête a été ouverte par des services d’inspection de la Présidence de la République.
Le président de la République, a aussi révélé que 160 moulins reçoivent des subventions de l’Etat, mais ces derniers ne font pas correctement leur travail et vendent du blé aux éleveurs, en déclarant « Nous avons découvert près de 160 minoteries qui ne transforment pas le blé qu’elles prennent mais le vendent directement aux éleveurs… »