Rendez-vous visa d’études : l’ambassade de la Pologne annonce un nouveau dispositif

Rendez-vous visa d’études : l’ambassade de la Pologne annonce un nouveau dispositif

À l’approche de la rentrée universitaire, l’affluence sur les rendez-vous visa augmente et les étudiants algériens sont nombreux à vouloir déposer leurs dossiers et décrocher rapidement leur visa pour poursuivre leurs études à l’étranger.

Cependant, ces demandeurs sont très souvent confrontés à l’indisponibilité des rendez-vous visa pour plusieurs pays de l’espace Schengen. Dans ce sillage, pour mettre fin à ce problème, l’ambassade de la Pologne publie un nouveau communiqué pour proposer une solution.

À LIRE AUSSI >> Visa d’études : l’ambassade de la Pologne annonce des facilitations pour les Algériens

Rendez-vous visa d’études pour la Pologne : un système de file d’attente électronique mis en place

Dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce 25 juillet 2024, l’ambassade de la Pologne à Alger, annonce la mise en place d’un nouveau dispositif pour la prise de rendez-vous visa d’études. En effet, à compter de ce jeudi, l’enregistrement dans le système e-Konsulat des rendez-vous visa se fera sur la base d’une file d’attente électronique.

Selon la représentation diplomatique de la Pologne, ce nouveau dispositif consiste à accorder des rendez-vous disponibles en fonction de l’ordre d’inscription, sur la plateforme e-Konsulat. Désormais, il sera possible d’enregistrer sa demande de visa d’études tous les jours et à toute heure.

Les rendez-vous visa étudiants disponibles jusqu’au mois de septembre 2024

En revanche, si un rendez-vous déjà attribué est annulé, il sera accordé à la personne suivante dans la file d’attente, explique l’ambassade. « Toute personne qui annule son rendez-vous doit se réinscrire dans la file d’attente. Par conséquent, sa demande est placée au bas de la file d’attente« , lit-on dans le communiqué en question.

Pour rappel, l’ambassade de la Pologne en Algérie a précédemment annoncé que les rendez-vous visa sont disponibles à partir du 1ᵉʳ juin dernier, jusqu’au 14 septembre 2024. Les rendez-vous visa étudiant sont ouverts un mois à l’avance, notamment pour tous les samedis à 12 h.

À LIRE AUSSI >> Le Bundestag allemand offre des bourses pour les Algériens : postulez avant le 31 juillet