Le centre chargé de la collecte et de la réception des dossiers de visa pour la France, VFS Global à Alger, revient dans un nouveau communiqué, pour faire port de son incapacité à recevoir les demandeurs exempts de rendez-vous, au niveau de son espace.
Cette annonce concerne, notamment, les ascendants et conjoints de ressortissants français, désireux de déposer leurs dossiers de demandes de visa pour la France.
VFS Global annonce son incapacité à recevoir les ascendants et conjoints de ressortissants français
Dans un nouveau communiqué mis en ligne sur sa page officielle, VFS Global à Alger annonce le report des rendez-vous des ascendants et conjoints de ressortissants français, qui ont prévu de passer au centre de ce prestataire en date du lundi 15 juillet et mardi 16 juillet 2024.
Par ailleurs, VFS Global à Alger invite ces demandeurs de visas pour la France à se présenter pour le dépôt de leurs dossiers avant le 15 juillet ou après le mercredi 17 juillet 2024. Le report de ces rendez-vous intervient suite à l’afflux important que connaît le prestataire durant la saison estivale. Notamment de la part des personnes qui souhaitent obtenir le visa Schengen pour la France.
Exemption de rendez-vous visa : les ascendants et conjoints de ressortissants français concernés
Pour mémoire, le prestataire VFS Global, chargé de la collecte des demandes de visa Schengen pour la France en Algérie exempte de la prise de rendez-vous, les ascendants et les conjoints de ressortissants français. Par conséquent, ces derniers peuvent se présenter au niveau de ce centre à l’heure convenance.
Par ailleurs, il importe de préciser que cette catégorie de demandeurs est appelée à présenter les pièces justificatives suivantes. Et ce, le jour du dépôt de leurs dossiers :
- Pour justifier la nationalité française du descendant ou du conjoint : une pièce d’identité nationale ou le passeport ;
- Pour justifier le lien de filiation : une copie intégrale de l’acte de naissance du descendant ou une copie intégrale de l’acte de mariage.
VFS Global à Alger précise, sur son site officiel, que la copie intégrale doit être datée de moins de trois mois et la transcription de moins de six mois. Les frais de service sont, aussi, à régler le jour du dépôt de ce dossier.
À LIRE AUSSI :
>> Naturalisations, visas France et titres de séjour : voici la part des Algériens en 2023
>> Étudiants algériens en France : une présence en constante augmentation