Le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la France, VFS Global, a précédemment annoncé le report de ces rendez-vous, initialement prévus pour dimanche prochain, qui coïncidera avec le premier jour de l’Aïd al-Adha, pour le mercredi 19 juin 2024.
Cependant, le prestataire a publié un nouveau communiqué, pour faire part d’une nouvelle annonce, concernant les rendez-vous visas, prévus pour la semaine prochaine.
VFS Global : seules les personnes ayant un rendez-vous confirmé pourront être reçues
En effet, dans sa nouvelle publication, le centre VFS Global à Alger informe ses clients que lors des journées du 13, 19 et 23 juin 2024, seules les personnes ayant un rendez-vous confirmé seront reçues au niveau de son centre, établis à Alger.
Par ailleurs, les conjoints et ascendants de ressortissants français ne seront pas acceptés, durant ces trois jours. En revanche, à partir du 20 juin 2024, ces derniers pourront à nouveau être reçus chez le prestataire, sans rendez-vous préalable.
« Nous informons notre aimable clientèle que le 13 juin, le 19 juin et le 20 juin 2024, seules les personnes ayant un rendez-vous confirmé pourront être reçues. Les ascendants et les conjoints de ressortissants français ne seront pas acceptés durant ces trois jours« , lit-on dans l’annonce en question.
VFS Global reporte ses rendez-vous
Pour rappel, VFS Global à Alger a précédemment fait part du report de ses rendez-vous initialement prévus le dimanche 16 juin 2024, coïncidant avec la fête de l’Aïd al-Adha. Ces créneaux seront reprogrammés à partir du 19 juin.
En effet, suite à la confirmation de la fête de l’Aïd, le centre chargé du traitement des demandes de visa Schengen pour la France informe ses clients que tous ces rendez-vous seront reportés pour le mercredi 19 juin 2024. Rappelons, le prestataire a mis en place un nouveau de prise de rendez-vous pour les visas pour améliorer l’expérience de ses clients.
À LIRE AUSSI :
>> Visa pour l’Espagne : les Algériens dans le top 3 des demandeurs les plus recalés
>> Refus de visa Schengen : les Algériens ont perdu plus de 13 millions d’euros en 2023