TLS Contact revient avec un nouveau communiqué pour rappeler quelques modalités concernant le dépôt des dossiers de demande de visas vers la France. Cette fois-ci, le centre de traitement des demandes de visas s’adresse à une certaine catégorie de ses voyageurs.
La question de la prise de rendez-vous visas vers la France a fait l’objet de plusieurs notes importantes, notamment de la part de VFS Global et de TLS Contact. Ce dernier revient avec un nouveau communiqué pour expliquer les modalités de la prise de rendez-vous au sein de ses centres.
TLS Contact annonce un changement de modalités
Cette fois-ci, TLS Contact s’adresse aux familles de Français, de l’Union européenne, mais aussi de l’espace économique européenne, qui peuvent désormais se présenter sans rendez-vous au niveau de son centre à Oran. Cependant, pour éviter les interminables chaines d’attente, TLS Contact recommande à ces clients de réserver un rendez-vous sur son site officiel. Où des créneaux spécifiques sont réservés à cette catégorie de demandeurs de visas.
Par ailleurs, TLS Contact rappelle qu’un enregistrement en ligne sera demandé à ces personnes, à l’entrée du centre. Cette catégorie de demandeur de visas est appelée également à fournir un certain nombre de pièces justificatives. Notamment, pour :
- Le conjoint : carte d’identité français du conjoint français et un acte de mariage de moins de 3 ans ;
- Les ascendants et les descendants : Preuve de filiation avec le membre de famille français, mais aussi la carte d’identité du descendant ou du descendant français ;
- Conjoint UE / EE : Copie de la carte d’identité du conjoint UE /EE ou l’acte de mariage ;
- Ascendants / descendants : Carte d’identité du parent et du descendant et preuve de filiation avec les membres de famille.
TLS Contact alerte contre les arnaques
Dans un précédent communiqué, le centre de traitement des demandes de visas vers la France, TLS Contact, met garde en garde contre les arnaques liées à la prise de rendez-vous. Et rappelle qu’elle est la seule entité autorisée à gérer ces rendez-vous visas.
En effet, TLS Contact appelle les demandeurs de visas à se méfier des rendez-vous proposés par des intermédiaires. Une pratique condamnée formellement par ce centre. TLS Contact rappelle également que le paiement d’un intermédiaire ne garantit pas l’obtention de ce fameux document, le visa.
| À LIRE AUSSI :
>> Rendez-vous visas pour la France : rappel important de TLS Contact
>> Rendez-vous visas vers la France pour Algériens : VFS Global met en garde