Rennes : à 91 ans, elle reste enfermée 24 heures dans sa banque

Rennes : à 91 ans, elle reste enfermée 24 heures dans sa banque

Une femme âgée a été oubliée samedi midi par les employés lors de la fermeture de l’agence bancaire. Elle a été « libérée » le lendemain matin, « assoiffée, mais indemne ».

Elle devait être tellement discrète que les employés l’ont oubliée en partant. C’est la mésaventure arrivée à une Rennaise de 91 ans, racontée par le journal Ouest-France. Samedi, cette femme passe à son agence bancaire, place Rallier-du-Baty à Rennes, demandant l’accès à son coffre. Conformément au règlement, un employé lui ouvre la porte de la salle des coffres, et l’y enferme.

Sauf qu’à midi, l’agence ferme ses portes pour le week-end. Et aucun salarié ne se rappelle qu’une cliente est restée à l’intérieur. La vieille dame n’a pas de téléphone portable, et reste enfermée.

L’agence ne rouvrait que mardi

Ce n’est que dimanche matin, vers 10h30, qu’elle a pu sortir de sa prison dorée. Son fils a en effet signalé à la police la disparition inquiétante de sa mère. Avec les enquêteurs, ils ont reconstitué le parcours qu’aurait pu faire la nonagénaire, et ont pensé à l’agence bancaire. Les services parisiens de la BNP ont été alertés, précise le journal.

Accompagné de la police, le service de sécurité de la banque a ainsi retrouvé la vieille dame enfermée dans la salle des coffres. « Assoiffée, mais indemne », précise le journal. « L’agence bancaire ne rouvrant que mardi, le pire aurait pu arriver. » Elle a été transportée au CHU de Pontchaillou.