Les travaux de rénovation du stade 19 mai 1956 d’Annaba accusent un retard considérable. Cela inquiète le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, à quelques mois du CHAN-2023 qui aura lieu en Algérie.
Comme tout le monde le sait, l’Algérie a eu l’honneur d’organiser le prochain CHAN-2023 au mois de janvier prochain. À quatre mois de la compétition continentale, le compte à rebours a commencé. C’est la raison pour laquelle les hauts responsables du pays multiplient les visites d’inspections dans les différents sites qui abriteront le CHAN.
En effet, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Tarek Belarbi, a fait un saut au stade de Baraki hier. Il a donné des instructions pour que les dernières retouches de construction s’achèvent dans les plus brefs délais.
Aujourd’hui, c’était au tour du ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, de se rendre à Annaba pour une visite de travail et d’inspection. Accompagné du président de la FAF, Djahid Zefizef, il s’est arrêté sur l’avancement des travaux de rénovation du stade 19 mai 1956, qui ont été entamés il y a plusieurs mois.
« Je ne veux pas qu’Annaba soit privée du CHAN », dira Sebgag
Seulement, les travaux de rénovation accusent un retard considérable. À quelques mois du CHAN, le ministre Sebgag n’a pas caché son inquiétude.
En effet, il ne veut pas que la ville d’Annaba soit privée d’abriter les matchs de la compétition africaine. « J’ai donné des instructions pour que le stade d’Annaba soit opérationnel dans les délais prévus. Certes, j’ai reçu des garanties du maître d’ouvrage et des hautes autorités locales, mais je ne vous cache pas que j’ai des appréhensions. Comme vous le savez, le facteur temps joue en notre défaveur. Je ne veux pas que la ville d’Annaba soit privée d’abriter les matchs du CHAN ». A-t-il déclaré aux médias.
À noter que le ministre de la jeunesse et des sports devrait également ouvrir d’autres sites qui accueilleront le CHAN-2023. On cite notamment les stades de Tizi Ouzou, de Douéra ou encore de Baraki.