Alors que le spectre de la troisième vague de l’épidémie rode encore sur l’Algérie, une nouvelle date pour la rentrée scolaire 2021 a été fixée par le ministère de l’Éducation nationale. La décision du département de Abdelhakim Belabed survient alors que plusieurs voix appelaient à un report.
En effet, le ministère de l’Éducation nationale, dans un communiqué paru aujourd’hui, le 18 aout 2021, a annoncé que la rentrée scolaire pour les élèves est prévue pour le 21 septembre 2021. Il ne reste donc aux enfants qu’un mois de vacances, avant de rejoindre de nouveau les bancs de l’école, après un été qui a été particulièrement difficile.
En outre, le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé également la date de la rentée scolaire concernant les enseignants. Ces derniers devront rejoindre leurs postes le 07 septembre prochain, assure le communiqué du ministère de l’Éducation.
Enfin, en ce qui concerne les employées des administrations des établissements scolaires, ils devront reprendre le travail à partir du premier septembre 2021, affirme la même source.
Une rentrée sous le spectre du covid-19
Plusieurs voix se sont toutefois élevées par-ci par-là afin d’obtenir un report de la rentrée scolaire. Les raisons de telles demandes sont principalement la flambée des cas de contamination à la covid-19.
On rappelle que l’Algérie a connu un pic de cas d’infection dépassant les 2 000 cas quotidiens, du jamais vu depuis le début de la crise sanitaire. Cette situation difficile a été accompagnée par une pénurie d’oxygène qui a plongé le pays dans un véritable cauchemar. Aujourd’hui, le nombre de cas d’infection dépasse les 700 chaque jour, mais la situation semble se stabiliser.