Hier mardi, les élèves des trois cycles de l’éducation nationale ont rejoint les bancs de l’école ; après plusieurs mois de vacances marqués par la vague de covid-19, mais aussi par la dégradation du pouvoir d’achat des Algériens.
Face au recul du pouvoir d’achat du citoyen ; le premier responsable du secteur du commerce en Algérie, Kamel Rezig, s’est vite impliqué cette rentrée scolaire, et ce, afin d’éviter une nouvelle flambée des prix de fournitures scolaires.
Les instructions de Rezig
Le ministre du Commerce a présidé, hier, une réunion de coordination avec les directeurs du commerce de wilayas et régionaux. Cette dernière a été consacrée au suivi de l’application des mesures relatives à l’intensification des contrôles au niveau des marchés et à l’affichage des prix.
Lors de cette réunion ; Kamel Rezig a donné des instructions fermes pour contrôler les marchands de fournitures scolaires et veiller à ce que les prix des articles soient adaptés au pouvoir d’achat des Algériens.
À cette occasion, les directeurs du commerce, de leurs côtés, ont présenté le bilan des infractions enregistrées en matière de lutte contre la spéculation et le monopole sur les produits de large consommation.