L’aéroport international 8-Mai 1945 de Sétif-Ain Arnat est de nouveau ouvert depuis lundi après l’homologation de la piste où les travaux de son extension à 2.900 m viennent de s’achever, a-t-on constaté.
Le directeur de wilaya des transports, Nasreddine Ghanem, a indiqué à l’APS que la reprise des vols se fera selon le programme des compagnies aériennes qui utilisent cette infrastructure.
Prévue pour le 5 octobre dernier, la réouverture de l’aéroport, fermé temporairement le 21 septembre dernier pour réhabiliter la partie qui avait cédé, quelques jours auparavant, sous les roues d’un Boeing de Tassili-Airlines en partance pour Saint-Etienne (France), a du être retardée en raison du parachèvement de l’extension de la piste de 2.400 à 2.900 m, a expliqué le même responsable.
S’agissant des travaux de réhabilitation de la piste, le directeur de l’aéroport du 8-Mai 1945, Allaoua Benamoune, a souligné qu’il s’agit d’une opération « ordinaire » effectuée tous les 10 ans dans tous les aéroports du pays.
Durant la fermeture de l’aéroport de Sétif-Ain Arnat, les vols en provenance et à destination de la capitale des Hauts plateaux ont été transférés à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine, a-t-on rappelé.