Feu vert pour la réouverture des écoles en Algérie. Suspendus en raison de la flambée des contaminations du coronavirus, provoquée par le variant Omicron, les cours en classe reprendront la semaine prochaine.
L’annonce de la levée de la mesure de fermeture des établissements scolaires a été faite, ce jeudi 3 février 2022, par les services du premier ministre.
« La levée de la mesure de fermeture des établissements scolaires, à compter du dimanche 6 février 2022, dans le respect du protocole sanitaire validé par le comité scientifique et l’accélération de la vaccination des personnels de l’éducation nationale », lit-on dans le communiqué du gouvernement.
Il convient de rappeler que les écoles des trois paliers de l’éducation nationale (primaire, moyen et secondaire) sont fermées depuis jeudi 27 janvier dernier. Les cours étaient suspendues en raison de la hausse inattendue des contaminations au variant Omicron.
Le gouvernement réitère son appel aux Algériens
Dans le même communiqué, le gouvernement a réitéré son appel aux Algériens quant à l’importance de la vaccination anti-covid, dont le taux ne dépasse pas les 30 pourcents de la population.
« Le gouvernement réitère ses appels aux citoyens pour recourir à la vaccination qui reste le meilleur moyen de prévention pour prémunir nos concitoyens de la gravité des effets de cette pandémie », a ajouté la même source.