Les écoles vont enfin rouvrir la semaine prochaine, après une fermeture de deux semaines provoquée par la flambée des contaminations au coronavirus.
Après le feu vert de la reprise des cours donné hier jeudi par le gouvernement ; le ministère de l’Éducation a tenu à apporter quelques précisions quant à la réouverture des écoles.
Le ministère insiste sur la vaccination du personnel
Dans un communiqué rendu public hier dans la soirée, le département d’Abdelhakim Belabed a fait savoir que la reprise des cours en classe se fera dans le cadre du protocole sanitaire de lutte contre le Covid-19. Ce qui veut dire : les mesures barrières doivent être strictement respectées par les élèves.
« Tout le personnel est appelé au respect du protocole sanitaire adopté par le comité scientifique et à s’en tenir aux mesures préventives pour protéger la santé des élèves et des encadreurs en milieu scolaire », lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs, le ministère a insisté sur l’importance de la poursuite de l’opération de vaccination des personnels du secteur notamment les non vaccinés pour qu’ils puissent « adhérer à cette démarche ».