L’ambassade de la Tunisie en Algérie a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, que l’Algérie est exclue de la liste de classement de la situation épidémiologique des pays du monde, établie dans la perspective de réouverture de ses frontières.
Dans le cadre des préparations de réouverture de ces frontières, prévue pour le 27 juin prochain, « le ministère de la Santé tunisien a décidé d’exclure des pays voisins, dont l’Algérie, de la liste de classification de la situation épidémiologique à travers le monde », indique le communiqué.
À cet effet, « l’Ambassade de la Tunisie appelle tous les citoyens tunisiens se trouvant sur le sol algérien à attendre que les nouvelles mesures soient prises en concertation entre les deux pays », précise le communiqué.
Le ministère de la Santé tunisien avait publié ce jeudi une liste de deux catégories des pays avec lesquelles les frontières seront ouvertes le 27 juin prochain. Les pays sont donc classés dans deux listes ; verte et orange, à savoir : la liste verte, regroupe des pays comme l’Autriche, l’Allemagne, l’Australie, l’Italie, le Japon, la Chine, le Niger, la Côte d’Ivoire ou encore le Tadjikistan… Tans dis que dans la liste orange on trouve la France, le Maroc, le Canada, l’Espagne …
Rédaction d’Algerie360