Réparer ses cheveux après l’été

Réparer ses cheveux après l’été

Entre l’eau de mer, le soleil, les lavages et le manque de soins… en été, nos cheveux souffrent vraiment. A la rentrée, ils ont souvent mauvaise mine.

Pas de panique ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour retrouver une chevelure soyeuse et la remettre sur pieds en un rien de temps.

On se fait des bains d’huiles réparateurs

Les bains d’huiles font des miracles! Tu peux utiliser n’importe quelle huile végétale (Huile d’amande douce, huile de coco… ) ou un mélange de plusieurs! Appliques-en sur toute la chevelure en insistant sur le corps et les pointes des cheveux et enroule-les ensuite dans une serviette pour la nuit. Le lendemain matin, lave bien tes cheveux pour tout enlever. Tes cheveux retrouveront leur souplesse et douceur.

On se coupe les pointes fourchues

Rien de tel que de couper les pointes. Un ou deux centimètres suffisent amplement donc celles qui se laissent pousser les cheveux peuvent aussi le faire. Le cheveu sera non seulement plus en forme mais en plus, tu te débarrasses de tes pointes fourchues qui se dédoublent sans cesse.

On bannit les produits chimiques

La première chose à faire en rentrant des vacances, c’est d’arrêter les produits capillaires à base d’huiles minérales ou les shampoings contenant de la silicone. Limite également les colorations, balayage, permanente… qui assèchent la chevelure et la rende plus terne.

On masse le cuir chevelu

Durant le shampoing ou avant de dormir, fais toi une séance de massage capillaire (massage du cuir chevelu). Commence du haut du crâne, vers la nuque. Ces mouvements vont aider à stimuler la circulation sanguine et activer la repousse des cheveux.

On se rince les cheveux à l’eau froide

Un jet d’eau froide à la fin de ton shampoing, va redonner de la brillance à tes cheveux. Tu peux y rajouter un peu de jus de citron pour encore plus d’éclat.

On se fait le plein de fer et zinc

Adopte une alimentation saine et équilibrée en favorisant les produits riches en fer et zinc. Privilégie les poissons et autres fruits de mer riches en acides gras essentiels et minéraux et les céréales complètes.